Utiliser Camo pour le streaming

Mis à jour
Cover image for: Utiliser Camo pour le streaming

Si le streaming vous intéresse, vous connaissez probablement déjà des logiciels comme eCamm, OBS et StreamLabs, qui aident des millions de streamers à connecter leurs caméras, à créer leurs scènes et à diffuser en direct sur des plateformes comme Twitch et YouTube Live. Camo fonctionne de manière transparente avec chacun d'eux et est fortement recommandé par les équipes d'eCamm et d'OBS en complément de leur logiciel. Les streamers de tous bords le considèrent comme un outil essentiel pour affiner et cadrer leur image, en utilisant leur smartphone comme une puissante webcam sans fil et en simplifiant le processus de connexion et de contrôle de leur caméra.

La sélection de Camo comme source vidéo dans votre logiciel de streaming préféré est simple, avec de légères différences d'une application à l'autre. Une fois que vous avez sélectionné votre téléphone ou votre appareil photo et ajusté, amélioré et cadré votre image dans Camo Studio, suivez simplement ces étapes pour importer l'image dans eCamm, OBS ou StreamLabs :

Utiliser Camo dans eCamm

  1. Look for Camo in your Camera Switcher
  2. If you don’t see it, go up to the Camera menu
  3. Make sure it’s checked in cameras included in Switcher
  4. Select it, and you’ll see your stream from Camo
  5. To add your Camo picture as a camera overlay, just select Overlays/New Camera Overlays/Camo Camera
Sélection de Camo dans eCamm

Utiliser Camo dans OBS

  1. Rechercher le panneau source
  2. Cliquez sur le symbole plus
  3. Cliquez sur le périphérique de capture vidéo
  4. Nommez-le, cliquez sur OK
  5. Dans la liste déroulante des appareils, sélectionnez-le, cliquez sur OK. Vous verrez votre image Camo, que vous pourrez ensuite redimensionner dans le canevas OBS. Vous souhaiterez peut-être également vérifier la résolution dans les préréglages utilisateur d'OBS, pour vous assurer qu'elle correspond à la résolution que Camo capture à partir de votre caméra.
Sélection du camouflage dans OBS

Utiliser Camo dans Streamlabs

  1. Cliquez sur le + dans la case Sources
  2. Sélectionnez Périphérique de capture vidéo dans Sources générales, puis Ajouter une source
  3. Activez « Ajouter une nouvelle source à la place et nommez-la
  4. Cliquez sur Ajouter une source
  5. Sélectionnez Camo Camera dans le menu de l'appareil et définissez la résolution pour qu'elle corresponde à celle utilisée par Camo.
  6. Cliquez sur Terminé, puis redimensionnez ou déplacez l'image selon vos besoins dans le canevas.
Sélection du camouflage dans Streamlabs

Si vous utilisez un autre logiciel de streaming comme vMix ou Riverside.fm, le processus de connexion à Camo devrait être sensiblement le même. Une fois que vous avez sélectionné votre caméra dans Camo et affiné son image, choisissez simplement Camo comme source vidéo dans votre application de streaming, et vous devriez être sur la bonne voie.

Boîte grise : notez que l'image que vous voyez dans la fenêtre d'aperçu de Camo Studio est celle que vous verrez lorsque Camo sera sélectionné comme source. Si vous voyez une image différente dans votre aperçu en streaming, il est probable que la source que vous avez sélectionnée soit la caméra elle-même, plutôt que Camo.

Il existe de nombreuses façons d'intégrer Camo dans votre flux de travail de streaming, et nous vous encourageons à expérimenter. De nombreux streamers couplent leur téléphone sans fil et profitent de sa facilité de montage sans connexion pour capturer des vidéos de haut en bas, des plans longs et des angles secondaires. Il y a un avantage supplémentaire à cela, en particulier pour les joueurs : Camo décharge une grande partie du traitement de l'image sur le téléphone lui-même, laissant le processeur de votre ordinateur déchargé et libre d'exécuter d'autres tâches.

Enfin, si vous possédez un iPad, assurez-vous de télécharger notre application Camo Studio pour iPad et essayez-la. Il combine de nombreuses fonctionnalités de Camo avec une suite complète d'outils de production, vous donnant le pouvoir de créer des scènes, d'importer des superpositions Web, de connecter plusieurs sources vidéo (y compris les caméras intégrées de l'iPad) et de diffuser directement sur votre plateforme préférée.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 3:42 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

Using Camo for streaming

Updated

If you’re interested in streaming, you’re likely already familiar with software like eCamm, OBS and StreamLabs, which help millions of streamers connect their cameras, create their scenes and broadcast live to platforms like Twitch and YouTube Live. Camo works seamlessly with all of them, and comes highly recommended by the teams at eCamm and OBS as a complement to their software. Streamers of all stripes consider it an essential tool for refining and framing their image, using their smartphone as a powerful wireless webcam, and simplifying the process of connecting and controlling their camera. 

Selecting Camo as a video source within your preferred streaming software is simple, with slight differences from app to app. Once you’ve selected your phone or camera and adjusted, enhanced and framed your image within Camo Studio, just follow these steps to bring the image into eCamm, OBS or StreamLabs:

Using Camo in eCamm

  1. Look for Camo in your Camera Switcher
  2. If you don’t see it, go up to the Camera menu
  3. Make sure it’s checked in cameras included in Switcher
  4. Select it, and you’ll see your stream from Camo
  5. To add your Camo picture as a camera overlay, just select Overlays/New Camera Overlays/Camo Camera
Selecting Camo in eCamm

Using Camo in OBS

  1. Look for source panel
  2. Click on plus symbol
  3. Click on video capture device 
  4. Name it, click ok
  5. In device dropdown, select it, click ok. You’ll see your Camo image, which you can then resize in the OBS canvas. You may also want to check the resolution in the OBS user presets, to ensure that it matches the resolution that Camo is capturing from your camera
Selecting Camo in OBS

Using Camo in Streamlabs

  1. Click on the + in the Sources box
  2. Select Video Capture Device in General Sources, and then Add Source
  3. Toggle on “Add a new source instead, and name it
  4. Click Add Source
  5. Select Camo Camera in the device menu, and set the resolution to match the resolution Camo is using
  6. Click Done, and resize or move the picture as needed in the canvas
Selecting Camo in Streamlabs

If you’re using different streaming software like vMix or Riverside.fm, the process of connecting it to Camo should be much the same. Once you’ve selected your camera in Camo and refined its picture, simply choose Camo as your video source in your streaming app, and you should be on your way. 

Grey box: Note that the picture you see in the Camo Studio preview windows is what you will see when Camo is selected as your source. If you’re seeing a different image in your streaming preview, it’s likely that the source you’ve selected is the camera itself, rather than Camo. 

There are many ways to incorporate Camo into your streaming workflow, and we encourage you to experiment. Many streamers pair their phone wirelessly, and take advantage of its easy, untethered mountability to capture top-down video, long shots, and secondary angles. There’s an added benefit to this, especially for gamers: Camo offloads much of the image processing to the phone itself, leaving your computer’s CPU unburdened and free to run other tasks. 

Finally, if you have an iPad, be sure to download our Camo Studio for iPad app and take it for a spin. It combines many of the features of Camo with a full suite of production tools, giving you the power to create scenes, import web overlays, connect multiple video sources (including the iPad’s built-in cameras) and stream straight to your favourite platform.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 10:51 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.