Filtres et galerie de filtres

Mis à jour

Les filtres sont un excellent moyen de calibrer, personnaliser ou améliorer l'apparence de votre vidéo, et Camo est livré avec dix-huit préréglages de filtres sur mesure. Ceux-ci incluent des looks de film et analogiques, des classements cinématographiques comme Bleach bypass et Blockbuster, et des outils pratiques comme un optimiseur d'incrustation chroma (Greenscreen booster) et un moniteur d'exposition (Fausse couleur). Camo vous permet également d'importer des fichiers LUT, Cube et 3DL que vous avez téléchargés ou créés, et de les organiser ou de les regrouper dans la galerie de filtres.

Contrôles de filtre dans Camo Studio

Les commandes de filtre sont situées dans la barre latérale droite de Camo Studio. Dans le menu déroulant, vous pouvez ouvrir la Galerie pour voir à quoi ressemblera chaque filtre lorsqu'il sera appliqué à votre vidéo, choisir parmi un ensemble de filtres récemment utilisés ou importer un fichier prédéfini dans votre bibliothèque de filtres.

Une fois qu'un filtre est choisi, sa force peut être contrôlée avec le curseur situé sous le menu.

La galerie de filtres

La galerie de filtres de Camo Studio vous permet de garder vos filtres organisés et d'en ajouter de nouveaux. Une fois que vous avez ouvert la galerie de filtres, cliquer sur n'importe quel filtre dans le menu ou la galerie l'appliquera à votre vidéo, et cliquer sur le cœur dans n'importe quelle fenêtre de filtre l'ajoutera à la section des favoris de votre bibliothèque. Pour réorganiser les filtres dans la galerie, faites simplement glisser et déposez chacun d'eux vers son nouvel emplacement.

La barre latérale a trois collections par défaut : Bibliothèque, avec tous les filtres de votre collection ; Livré, avec les filtres inclus dans Camo Studio en standard ; et Favoris, avec les filtres que vous avez ajoutés à vos favoris

Utilisez le bouton + dans la barre latérale pour ajouter une nouvelle collection à votre galerie et renommez ou supprimez vos collections en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

Vous pouvez déplacer un filtre entre les collections en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans la galerie et en sélectionnant "Ajouter à la collection" - ou le supprimer d'une collection en sélectionnant "Supprimer de la collection".

Dans le coin supérieur droit de la galerie, vous verrez un bouton pour importer des LUT, désactiver la superposition actuellement utilisée et actualiser l'image d'aperçu utilisée dans toute la galerie.

Comment prévisualiser les filtres avant utilisation

Lorsqu'elle est ouverte, la galerie de filtres prend un instantané du flux vidéo de Camo à utiliser comme image d'aperçu pour tous les filtres qu'elle contient. Vous pouvez actualiser cette image en cliquant sur la flèche d'actualisation dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la galerie.

Pour voir une version en direct du filtre en action, sélectionnez-le dans la galerie de filtres ou dans le menu déroulant de l'interface de Camo Studio pour l'activer.

Comment importer des filtres à utiliser dans Camo

Camo prend en charge l'importation et l'utilisation de tous les fichiers de couleur ou d'étalonnage prédéfinis aux formats LUT, Cube ou 3DL. Cela signifie que vous pouvez télécharger ou créer des préréglages en dehors de Camo, puis les ajouter à votre bibliothèque de filtres pour les utiliser avec l'appareil de votre choix.

Pour importer un filtre directement depuis l'interface de Camo Studio, cliquez simplement sur le menu déroulant Filtres et sélectionnez "Importer LUT". Si vous êtes déjà dans la galerie de filtres, vous cliquerez sur le bouton d'importation dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre, accédez simplement à l'emplacement des fichiers .CUBE, .3DL ou .VLT sur votre ordinateur, puis cliquez sur "Importer LUT" lorsque vous l'avez localisé. Votre nouveau filtre apparaîtra automatiquement en premier dans la fenêtre Galerie de filtres et vous pourrez l'appliquer immédiatement.

Vous pouvez également sélectionner, faire glisser et déposer un ou plusieurs fichiers pris en charge directement dans la galerie de filtres.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 6:26 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

Filters & the Filter Gallery

Updated

Filters are a great way to calibrate, customise or boost the look of your video, and Camo comes with eighteen bespoke filter presets. These include film and analog looks, cinematic gradings like Bleach bypass and Blockbuster, and practical tools like a chroma keying optimiser (Greenscreen booster) and exposure monitor (False colour). Camo also enables you to import LUT, Cube and 3DL files that you have downloaded or created, and organise or group them in the Filter Gallery.

Filter controls in Camo Studio

Filter controls are located in the right sidebar of Camo Studio. In the pull-down menu, you can open the Gallery to see how each filter will look when applied to your video, choose from a set of recently used filters, or import a preset file into your filter library.

Once a filter is chosen, its strength can be controlled with the slider located under the menu.

The Filter Gallery

Camo Studio’s Filter Gallery allows you to keep your filters organised, and add new ones. Once you’ve opened the Filter Gallery, clicking on any filter in the menu or gallery will apply it to your video, and clicking on the heart in any filter window will add it to the favourites section of your library. To re-order the filters within the gallery, just drag and drop each one to its new location.

The sidebar has three collections by default: Library, featuring all filters in your collection; Bundled, featuring the filters included in Camo Studio as standard; and Favourites, featuring the filters that you have favourited

Use the + button in the sidebar to add a new collection to your gallery, and rename or delete your collections by right-clicking on them.

You can move a filter between collections by right-clicking on it in the gallery and selecting "Add to Collection" – or remove it from a collection by selecting "Remove from Collection."

In the top right corner of the gallery, you'll see a button to import LUTs, disable the currently in-use overlay and to refresh the preview image used throughout the gallery.

How to preview filters before use

When it’s opened, the Filter Gallery takes a snapshot of Camo’s video feed to use as a preview image for all of the filters it contains. You can refresh this image by clicking the refresh arrow in the top-right corner of the gallery window.

To see a live version of the filter in action, select it from the Filter Gallery or the dropdown menu in Camo Studio’s interface to enable it.

How to import filters for use in Camo

Camo supports the import and use of any preset colour or calibration files in LUT, Cube or 3DL formats. This means that you can download or create presets outside Camo, and then add them to your filter library for use with whatever device you choose.

To import a filter directly from the Camo Studio interface, just click on the Filters dropdown menu, and select ‘Import LUT.’ If you are already in the Filter Gallery, you’ll click on the import button in the top-right corner of the window.

In the new window, just navigate to where the .CUBE, .3DL or .VLT files are located on your computer, and click on ‘Import LUT’ when you’ve located it. Your new filter will automatically appear first in the Filter Gallery window, and you can apply it immediately.

Alternatively, you can select, drag and drop one or more supported files directly into the Filter Gallery.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 8:10 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.