Création et gestion des superpositions

Mis à jour
Cover image for: Création et gestion des superpositions

Les superpositions sont un excellent moyen de personnaliser votre vidéo avec votre marque ou des informations utiles pour votre public ; et créer le vôtre est facile grâce à l'éditeur intégré et à la galerie de superposition de Camo Studio.

Contrôles de superposition dans Camo Studio

Les commandes de superposition sont situées dans la barre latérale gauche de Camo Studio. Vous pouvez afficher une collection de superpositions de votre bibliothèque en un coup d'œil dans la mini-galerie et basculer entre différentes collections à l'aide du menu déroulant au-dessus.

Cliquez sur n'importe quelle superposition pour commencer à l'utiliser sur votre vidéo, ou double-cliquez pour la modifier. Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier - ⌘ Cmd + 1 , ⌘ Cmd + 2 , etc. - pour basculer rapidement entre vos superpositions supérieures.

Utilisez les boutons situés sous la mini-galerie pour ajouter ou importer de nouvelles superpositions, ouvrir la galerie de superpositions ou désactiver la superposition actuellement utilisée.

La galerie de superposition

Camo Studio comprend une galerie pour vous aider à organiser vos superpositions. Tout comme dans les commandes de Studio, vous pouvez utiliser une superposition en cliquant dessus ou commencer à la modifier en double-cliquant dessus. Des actions supplémentaires, telles que favori ou supprimer, peuvent être trouvées en survolant ou en cliquant avec le bouton droit sur un élément.

La barre latérale a trois collections par défaut : - Bibliothèque, toutes les superpositions de toute votre bibliothèque - Modèles, superpositions incluses dans Camo Studio en standard - Favoris, superpositions que vous avez mises en favoris

Utilisez le bouton + dans la barre latérale pour ajouter une nouvelle collection à votre galerie, et renommez ou supprimez vos collections en faisant un clic droit dessus.

Vous pouvez déplacer une superposition entre les collections en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans la galerie et en sélectionnant "Ajouter à la collection" - ou la supprimer d'une collection en sélectionnant "Supprimer de la collection".

Dans le coin supérieur droit de la galerie, vous verrez un bouton pour désactiver la superposition actuellement utilisée et pour actualiser l'image d'aperçu utilisée dans toute la galerie.

Comment prévisualiser les superpositions avant utilisation

Lorsqu'elle est ouverte, la galerie de superpositions prend un instantané du flux vidéo de Camo à utiliser comme image d'aperçu pour toutes les superpositions qu'elle contient. Vous pouvez actualiser cette image en appuyant sur le bouton dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la galerie. Cela peut être utile pour avoir une idée rapide de la superposition à utiliser sans en faire la superposition active dans Camo.

Pour voir une version en direct d'une superposition en action, sélectionnez-la dans la galerie de superpositions ou la mini-galerie de l'interface de Camo Studio pour l'activer.

Comment créer rapidement des superpositions à l'aide de modèles prédéfinis

Dans la collection de modèles de la galerie de superpositions, double-cliquez sur n'importe quel modèle de superposition pour commencer à le personnaliser. Une fois qu'il a un nom, utilisez les outils de l'éditeur de superposition pour modifier le texte, retravailler les formes, appliquer vos couleurs préférées et ajouter vos icônes ou images à la superposition. Amusez-vous avec !

Lorsque vous avez terminé - ou que vous manquez de temps - vous pouvez quitter l'éditeur et trouver votre nouvelle superposition personnalisée enregistrée dans la collection Bibliothèque.

Comment créer une superposition à partir de zéro ou faire des ajustements

Vous pouvez créer une superposition à partir de rien en cliquant sur la partie "Créer une nouvelle…" de l'élément "Ajouter une nouvelle superposition…" dans la galerie de superpositions, ou en cliquant sur le bouton + sous la mini-galerie dans l'interface principale et en sélectionnant "Créer nouveau.." dans les options. Cela ouvre l' éditeur de superposition avec une ardoise vierge.

Comment exporter une superposition

Vous pouvez partager vos superpositions personnalisées avec d'autres utilisateurs en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans la galerie et en choisissant "Exporter". Les modèles ne sont pas exportables, car tout le monde les a déjà par défaut.

Les superpositions de Camo sont exportées dans un format spécial avec l'extension de fichier .camoscene - au cas où vous auriez besoin d'en trouver une sur votre ordinateur.

Comment importer une superposition

Si vous avez reçu une nouvelle superposition à utiliser avec Camo, vous pouvez l'importer en cliquant sur la partie "Importer…" de l'élément "Ajouter une nouvelle superposition…" dans la galerie de superpositions. Trouvez le fichier de superposition sur votre ordinateur et choisissez-le pour l'importation. La même chose peut être faite en cliquant sur le bouton + sous la mini-galerie dans l'interface principale de Camo Studio.

Les superpositions importées sont ajoutées à la collection Bibliothèque par défaut.

Comment créer des collections personnalisées dans la galerie

Dans la galerie de superpositions, cliquez sur le bouton + dans la barre latérale et donnez un nom à votre nouvelle collection. Ensuite, commencez à y ajouter des superpositions ou créez-en une nouvelle à partir de zéro .

Comment déplacer des superpositions vers une collection personnalisée

Vous pouvez déplacer des superpositions entre les collections en cliquant avec le bouton droit sur l'une d'entre elles, en sélectionnant "Ajouter à la collection", puis en sélectionnant la collection.

Comment mettre une superposition en favori

Favorisez une superposition en la survolant dans la galerie (ou la mini-galerie) et en cliquant sur le bouton en forme de cœur. Vous pouvez également le déplacer directement vers la collection Favoris.

L'éditeur de superposition

L'éditeur de superposition vous permet de composer et de modifier des superpositions directement dans Camo Studio. Vous voudrez peut-être commencer par utiliser l'un des modèles de Camo comme point de départ, ou peut-être mettre à jour les détails dans une superposition partagée par un collègue ; ou plongez directement dans la création d'un à partir de zéro.

Un aperçu des éléments inclus dans la superposition est affiché dans la barre latérale gauche. Un élément est un texte, une forme, une icône ou une image qui a été ajouté à la superposition. Vous pouvez ajouter plus d'éléments en utilisant le bouton + en haut de la barre latérale, ou supprimer et dupliquer un élément en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

L'ordre des éléments dans la liste reflète la façon dont ils seront superposés dans la superposition. Un élément qui vient en premier dans la liste apparaîtra au-dessus d'un élément plus bas dans la liste s'ils sont positionnés pour se chevaucher. Vous pouvez réorganiser cette superposition en glissant-déposant des éléments dans la liste, ou en cliquant avec le bouton droit sur un élément et en sélectionnant "Avancer" ou "Reculer".

Lorsque vous avez terminé de modifier une superposition, vous pouvez revenir à l'interface de Camo Studio en cliquant sur la flèche de retour en haut à gauche ou en appuyant sur la Esc de votre clavier.

Comment ajouter un élément

L'éditeur de superposition comprend quatre types d'éléments : texte, image, rectangle et cercle. Pour ajouter un nouvel élément, cliquez sur le + en haut de la barre latérale gauche et sélectionnez son type. Le nouvel élément sera automatiquement sélectionné afin que vous puissiez commencer à modifier ses propriétés et le déplacer vers la position souhaitée.

Comment ajuster et personnaliser un élément

Lorsqu'un élément est sélectionné, ses détails seront affichés dans l'inspecteur dans la barre latérale droite. Ici, vous pouvez affiner son alignement, sa position, sa taille et ses propriétés telles que l'opacité et la rotation.

Vous pouvez également sélectionner plusieurs éléments en même temps en maintenant ⌘ Cmd ou ⇧ Shift et en cliquant sur les éléments que vous souhaitez éditer ensemble. Il est ainsi plus facile de les déplacer en groupe, de les aligner les uns par rapport aux autres - comme le centrage de deux morceaux de texte - ou d'ajuster les propriétés de plusieurs éléments simultanément.

Comment positionner un élément

Pour changer la position d'un élément, vous pouvez simplement le sélectionner et le faire glisser là où vous le souhaitez dans l'éditeur. Pour des ajustements plus fins, vous pouvez utiliser l'inspecteur pour définir des valeurs exactes pour les coordonnées X (horizontale) et Y (verticale) de l'élément. Notez que ces coordonnées sont relatives au coin supérieur gauche de l'élément.

Un élément peut également être rapidement aligné sur l'ensemble de la superposition, ou par rapport à d'autres éléments si plusieurs sont sélectionnés simultanément, à l'aide des actions d'alignement de l'éditeur. Cela inclut l'alignement sur les quatre côtés (haut, bas, gauche et droite) et le centrage horizontal ou vertical.

Comment changer la taille d'un élément

Lorsqu'un élément est sélectionné, les marqueurs de côté et d'angle s'affichent sur son cadre de délimitation sur le canevas de l'éditeur. Ceux-ci peuvent être déplacés pour ajuster rapidement la taille d'un élément. Les attributs de position W (largeur) et H (hauteur) peuvent également être définis plus précisément dans l'inspecteur.

Le rapport d'aspect d'un élément, qui est le rapport entre sa largeur et sa hauteur, peut également être verrouillé dans l'inspecteur. Cela peut être important lorsque vous travaillez avec des images ou des icônes, car celles-ci peuvent apparaître déformées autrement.

Comment faire reculer ou avancer un élément

Au fur et à mesure que vous ajoutez des éléments à votre superposition, vous pouvez vous retrouver avec des formes, du texte et des images qui se chevauchent. L'ordre dans lequel ceux-ci sont superposés est le même que leur ordre dans la vue d'ensemble de la barre latérale gauche : de haut en bas dans la vue d'ensemble correspond à l'avant vers l'arrière dans le canevas de l'éditeur.

Vous pouvez ajuster cet ordre en faisant glisser des éléments dans la vue d'ensemble, ou en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Avancer" ou "Reculer".

Ajustement des propriétés des éléments

L'éditeur de superposition vous permet d'ajuster un certain nombre de propriétés d'éléments pour vous aider à créer la superposition parfaite pour vos besoins.

Tous les éléments prennent en charge le réglage de l'opacité et de la rotation, tandis que seules les images et les formes peuvent avoir un jeu de bordures. Enfin, la couleur de remplissage des formes peut être modifiée.

Opacité
L'opacité d'un élément - l'opposé de la transparence - peut être ajustée dans l'inspecteur de l'éditeur de superposition, situé dans la barre latérale droite. Cela peut être un effet utile pour créer des superpositions pratiques qui présentent des informations sans masquer entièrement la vidéo sous-jacente.
Rotation
Pour faire pivoter un élément, utilisez le curseur de rotation dans l'inspecteur de la barre latérale droite. Cela permet une rotation complète à 360°. Si vous souhaitez définir une valeur spécifique, cliquez sur le texte spécifiant la valeur actuelle au-dessus du curseur.
Les frontières
Les images et les formes peuvent avoir une bordure définie dans l'inspecteur de l'éditeur, avec un rayon d'angle, une largeur et une couleur réglables. Une astuce pratique pour créer des icônes circulaires à partir d'images carrées : définissez le rayon d'angle sur la moitié de la hauteur de l'élément.
Remplir
Le remplissage, ou la couleur intérieure, des formes (rectangles et cercles) peut être défini dans l'inspecteur. Utilisez-le pour inclure la couleur de votre marque dans les superpositions et équilibrez avec l'opacité des éléments et la couleur du texte de superposition pour obtenir le look parfait pour votre superposition.

Travailler avec du texte dans l'éditeur de superposition

Un aspect clé de toute superposition est le contenu. Les éléments de texte vous permettent de partager en permanence des informations avec les spectateurs et de transmettre des détails qui, autrement, ne feraient peut-être pas partie du contenu principal ou de la conversation.

Lorsque vous travaillez avec des éléments de texte, nous vous recommandons de prendre en compte la taille et la résolution globales auxquelles votre vidéo est susceptible d'être visionnée et d'en tenir compte lors du choix de la taille, du poids et du positionnement du texte.

L'éditeur de superposition permet d'utiliser toutes les polices de votre ordinateur. Lorsqu'un élément de texte est sélectionné, vous pouvez modifier son contenu directement sur le canevas de l'éditeur ou via la section "Texte" de l'inspecteur dans la barre latérale droite. Semblable à un éditeur de texte, vous pouvez ajuster la façon dont le texte est justifié, sa taille et sa couleur dans la section "Police" de l'inspecteur.

Travailler avec des images dans l'éditeur de superposition

L'inclusion du logo de votre marque ou de l'iconographie personnalisée est simple à l'aide d'éléments d'image. Vous pouvez les importer dans une superposition depuis n'importe où sur votre ordinateur et les modifier comme n'importe quel autre élément. Nous vous recommandons de conserver le rapport d'aspect verrouillé pour les éléments d'image, afin d'éviter de déformer leurs dimensions.

Les images ont une section supplémentaire dans l'inspecteur de la barre latérale droite, qui vous permet d'échanger le fichier utilisé dans l'élément d'image, de réinitialiser la taille de l'élément à la taille d'origine de l'image ou de choisir entre deux modes de mise à l'échelle pour l'image.

Les modes de mise à l'échelle définissent la façon dont l'image change lorsque l'élément dans lequel elle se trouve est ajusté. "Aspect Fill" permet de conserver le rapport d'aspect de l'image, mais il peut dépasser les côtés de l'élément. "Stretch Fill" signifie que l'image a exactement la même taille que l'élément qui la contient, même si cela rompt le rapport d'aspect de l'image.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 11:29 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2022 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes. Construit avec à Londres.

Creating and managing overlays

Updated
Cover image for: Creating and managing overlays

Overlays are a great way to customise your video with your brand or helpful information for your audience; and making your own is easy using Camo Studio's built-in editor and overlay gallery.

Overlay controls in Camo Studio

Overlay controls are located in the left sidebar of Camo Studio. You can view a collection of overlays from your library at a glance in the mini-gallery, and flip between different collections using the dropdown menu above it.

Click on any overlay to start using it on your video, or double click to edit it. You can also use keyboard shortcuts – ⌘ Cmd + 1, ⌘ Cmd + 2, and so on – to quickly switch between your top overlays.

Use the buttons below the mini-gallery to add or import new overlays, open the Overlay Gallery, or disable the currently in-use overlay.

The Overlay Gallery

Camo Studio includes a gallery to help you keep your overlays organised. Just like in Studio's controls, you can use an overlay by clicking on it, or start editing it by double-clicking. Additional actions, such as favourite or delete, can be found by hovering over or right-clicking on an item.

The sidebar has three collections by default: - Library, all overlays from your entire library - Templates, overlays included in Camo Studio as standard - Favourites, overlays that you have favourited

Use the + button in the sidebar to add a new collection to your gallery, and rename or delete your collections by right-clicking on them.

You can move an overlay between collections by right-clicking on it in the gallery and selecting "Add to Collection" – or remove it from a collection by selecting "Remove from Collection".

In the top right corner of the gallery, you'll see a button to disable the currently in-use overlay and to refresh the preview image used throughout the gallery.

How to preview overlays before use

When it is opened, the Overlay Gallery will take a snapshot of Camo's video feed to use as a preview image for all overlays it contains. You can refresh this image by pressing the button in the top-right corner of the gallery window. This can be useful to gain a quick idea for which overlay to use without making it the active overlay in Camo.

To see a live version of an overlay in action, select it from the Overlay Gallery or the mini-gallery in Camo Studio's interface to enable it.

How to quickly create overlays using pre-built templates

From the Templates collection in the Overlay Gallery, double click on any overlay template to start making it your own. Once it's got a name, use the tools in the Overlay Editor to change text, rework shapes, apply your favourite colours, and add your icons or imagery to the overlay. Have some fun with it!

When you're done – or have run out of time – you can exit the editor and find your new, custom overlay saved in the Library collection.

How to create an overlay from scratch or make adjustments

You can create an overlay from scratch by clicking on the "Create new…" portion of the "Add new overlay…" item in the Overlay Gallery, or by click the + button below the mini-gallery in the main interface and selecting "Create new.." from the options. This opens the Overlay Editor with a blank slate.

How to export an overlay

You can share your custom overlays with other users by right-clicking them in the gallery and choosing "Export". Templates aren't exportable, as everybody already has these by default.

Camo's overlays are exported in a special format with the file extension .camoscene – in case you ever need to find one on your computer.

How to import an overlay

If you have received a new overlay to use with Camo, you can import it by clicking the "Import…" portion of the "Add new overlay…" item in the Overlay Gallery. Find the overlay file on your computer and choose it for import. The same can be done by clicking on the + button below the mini-gallery in Camo Studio's main interface.

Imported overlays are added to the Library collection by default.

How to create custom collections in the gallery

In the overlay gallery, click the + button in the sidebar and give your new collection a name. Then, start adding overlays to it or create a new one from scratch.

How to move overlays to a custom collection

You can move overlays between collections by right-clicking on one, selecting "Add to Collection", and then selecting the collection.

How to favourite an overlay

Favourite an overlay by hovering over it in the gallery (or mini-gallery) and clicking the heart-shaped button. Alternatively, you can move it to the Favourites collection directly.

The Overlay Editor

The Overlay Editor lets you compose and edit overlays right inside of Camo Studio. You may want to start by using one of Camo's templates as a starting point, or maybe updating the details in an overlay shared by a colleague; or dive right into creating one from scratch.

An overview of elements included in the overlay is shown in the left sidebar. An element is any text, shape, icon, or image that's been added to the overlay. You can add more elements by using the + button at the top of the sidebar, or remove and duplicate an element by right-clicking on it.

The order of elements in the list reflects how they will be layered in the overlay. An element that comes first in the list will appear to be on top of an element further down the list if they are positioned to overlap. You can reorder this layering by dragging-and-dropping items in the list, or by right-clicking on an element and selecting "Move Forward" or "Move Backward".

When you are done editing an overlay, you can return to the Camo Studio interface by clicking the back arrow in the top-left, or by hitting the Esc key on your keyboard.

How to add an element

The Overlay Editor includes four element types: text, image, rectangle and circle. To add a new element, click the + at the top of the left sidebar and select its type. The new element will automatically be selected so you can start editing its properties and move it to the position you want.

How to adjust and customise an element

When an element is selected, its details will be displayed in the inspector in the right sidebar. Here, you can fine-tune its alignment, position, size, and properties such as opacity and rotation.

You can also select multiple elements at the same time by holding ⌘ Cmd or ⇧ Shift and clicking on the elements you want to edit together. This makes it easier to move them as a group, align them relative to one another – such as centring two pieces of text – or adjusting properties of many elements simultaneously.

How to position an element

To change the position of an element you can simply select and drag it to where you want it in the editor. For more fine-grained adjustments, you can use the inspector to set exact values for the X (horizontal) and Y (vertical) coordinates of the element. Note, these coordinates are relative to the top left corner of the element.

An element can also be quickly aligned to the whole overlay, or relative to other elements if multiple are selected simultaneously, using the editor's alignment actions. This includes aligning to all four sides (top, down, left, and right) and horizontal or vertical centring.

How to change the size of an element

When an element is selected, side and corner markers will show over its bounding-box on the editor's canvas. These can be dragged to quickly adjust the size of an element. The W (width) and H (height) position attributes can also be set more precisely in the inspector.

The aspect ratio of an element, which is the ratio between its width and height, can also be locked in the inspector. This can be important when working with images or icons, as these may appear distorted otherwise.

How to bring an element backwards or forwards

As you add more elements to your overlay, you may end up with overlapping shapes, text, and images. The order in which these are layered is the same as their order in the left-sidebar overview: top-to-bottom in the overview corresponds to front-to-back in the editor's canvas.

You can adjust this order by dragging elements in the overview, or by right-clicking on them and selecting "Move Forward" or "Move Backward".

Adjusting element properties

The Overlay Editor lets you adjust a number of element properties to help you build the perfect overlay for your purposes.

All elements support adjusting opacity and rotation, while only images and shapes can have a border set. Finally, the fill colour of shapes can be modified.

Opacity
An element's opacity – the opposite of transparency – can be adjusted in the Overlay Editor's inspector, located in the right sidebar. This can be a useful effect for building practical overlays that present information without obscuring the underlying video entirely.
Rotation
To rotate an element, use the rotation slider in the right-sidebar inspector. This allows for a full 360° of rotation. If you want to set this to a specific value, click on the text specifying the current value above the slider.
Borders
Images and shapes can have a border set in the editor's inspector, with adjustable corner radius, width, and colour. A handy trick for creating circular icons from square images: set the corner radius to half the height of the element.
Fill
The fill, or inner colour, of shapes (rectangles and circles) can be set in the inspector. Use this to include your brand colour in overlays, and balance with element opacity and overlay text colour to get the perfect look for your overlay.

Working with text in the Overlay Editor

A key aspect of any overlay is the content. Text elements let you share information with viewers continuously, and pass on details that might not otherwise be part of the main content or conversation.

When working with text elements, we recommend considering the overall size and resolution at which your video is likely to be viewed and taking this into account when choosing text size, weight, and positioning.

The Overlay Editor makes all fonts on your computer available for use. When a text element is selected, you can edit its content directly on the editor's canvas or through the "Text" section of the inspector in the right sidebar. Similar to a text editor, you can adjust how the text is justified, its size, and colour in the "Font" section of the inspector.

Working with images in the Overlay Editor

Including your brand logo or custom iconography is straightforward using image elements. You can import these into an overlay from anywhere on your computer, and tweak them as any other element. We would recommend keeping the aspect ratio locked for image assets, to avoid distorting their dimensions.

Images have an additional section in the right-sidebar inspector, which allows you to swap out the file used in the image element, reset the element's size to the original image size, or choose between two scaling modes for the image.

Scaling modes define how the image changes as the element it is in is adjusted. "Aspect Fill" makes it so the aspect ratio of the image is conserved, but it may overshoot the sides of the element. "Stretch Fill" means the image is exactly the same size as its containing element, even if that breaks the image's aspect ratio.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 4:58 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2022 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms. Built with in London.