Comment obtenir le meilleur éclairage lors des appels vidéo

Cover image for: Comment obtenir le meilleur éclairage lors des appels vidéo

Alors, vous voulez de meilleures lumières pour vos appels vidéo ? Moi aussi. J'ai acheté un tas de lumières différentes et j'ai essayé des choses que j'avais traînées pour voir quelles lumières fonctionnent le mieux lorsque j'utilise Camo.

Contrairement à trouver le meilleur support pour votre iPhone , ce qui est assez simple, obtenir un bon éclairage est un peu plus compliqué et implique d'apprendre un peu de théorie. Je ne suis pas un expert en éclairage, j'ai donc contacté la photographe Gia Goodrich , qui l'est, pour m'aider à réfléchir à la façon d'identifier ce qui fait une bonne lumière. C'est Gia qui donne un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Une bonne lumière est généralement à la fois équilibrée par la lumière du jour et intense.

Au-delà de cela, le type de caractéristiques que vous souhaitez rechercher dans une lumière dépend de l'objectif de la lumière. Pour quelque chose comme un appel vidéo, vous voudrez peut-être incorporer plusieurs lumières. Vous avez peut-être entendu parler de l'éclairage à trois points. Si vous regardez la configuration de Gia dans sa vidéo, ses trois zones de lumière sont (1) la lumière qui l'éclaire (la lumière clé), (2) la lumière qui ajoute une teinte violet-lilas à son arrière-plan, (la lumière de remplissage ), et (3) la lumière jaune beurre de la lampe et de la bande lumineuse (le rétro-éclairage).

Cela va être un long article. Pour éviter que ce soit extra-super long, je vais me concentrer sur la recherche d'une bonne lumière clé (la lumière qui éclairera le sujet, pour les appels vidéo, c'est vous). En tant que tel, veuillez excuser mon arrière-plan plus sombre qu'idéal dans ces images illustratives. Voici quelques informations supplémentaires de Gia sur les lumières de remplissage.

Pour un bon éclairage de touche, nous recherchons quelque chose de doux, incliné par le haut, devant et grand

J'ai posé beaucoup d'autres questions à Gia, je vais donc continuer à inclure le contexte et les explications utiles qu'elle a fournies tout au long de l'article. Pour plus de conseils sur la création d'une bonne configuration d'éclairage, Gia a une chaîne YouTube extrêmement utile dédiée à aider les personnes confuses comme moi à créer de bonnes configurations d'éclairage, en particulier pour les problèmes spécifiques aux appels vidéo, tels que la prévention de l'éblouissement lors du port de lunettes .

Avec les commentaires de Gia à l'esprit, je pense avoir un assez bon point de départ pour commencer à évaluer chacune de ces lumières. En pratique, bien sûr, le bon fonctionnement d'une source lumineuse n'est qu'une pièce du puzzle lorsque vous recherchez une lumière qui fonctionnera bien pour les appels vidéo, surtout si vous travaillez à domicile. Une bonne lumière dans cette situation doit également répondre à d'autres critères plus pratiques.

Pour évaluer ces lumières je vais me poser les questions suivantes :

  • Cela fonctionne-t-il bien comme source de lumière ? La couleur semble-t-elle naturelle et équilibrée par la lumière du jour ? Ou est-ce que cela me lave, ou me donne trop de chaleur ? L'éclairage est-il doux ou dur ? Est-ce assez intense ?

  • Est-ce pratique à utiliser ? Est-il facile de configurer et d'allumer et d'éteindre tout en étant assis à mon bureau ? Comment le contrôler ? Dois-je le charger ? Peut-il surchauffer ? Est-ce que c'est bruyant ? Est-ce trop brillant et me fait plisser les yeux ?

  • Est-ce que ça marche avec mon espace ? Est-il trop grand pour tenir pratiquement dans un bureau à domicile ? Y a-t-il trop de câbles ? Puis-je positionner parfaitement la lumière ? Puis-je le déplacer facilement ?

  • Est-ce rentable? Si c'est cher, est-ce justifié, ou existe-t-il des alternatives moins chères qui produisent un effet similaire ? S'il est bon marché, est-ce qu'il durera probablement un certain temps ou devrai-je le remplacer bientôt ?

Je donnerai à chaque lumière un score de 5 pour chaque section.

Produits testés

Installer

Voici où je vais tester les différentes options d'éclairage :

Comme vous pouvez le voir sur ces images, il y a des fenêtres derrière et à droite du bureau. À droite, vous pouvez voir à quoi ressemble mon flux dans Camo avec cette configuration et sans éclairage supplémentaire.

Il y a beaucoup de lumière dans la pièce elle-même, mais la position des deux fenêtres est loin d'être idéale. La lumière derrière moi me fait paraître plus sombre que l'arrière-plan, et la lumière sur le côté crée des ombres indésirables sur mon visage.

Ma première étape est donc de me débarrasser le plus possible de cette lumière. Bien sûr, je pourrais simplement travailler avec la lumière, en tournant mon bureau pour que je sois face à l'une de ces fenêtres, et ce serait une bonne source de lumière aujourd'hui. Comme je suis en Angleterre, une belle journée comme celle-ci est quelque chose d'une rareté, et il ne faut certainement pas compter sur une bonne configuration d'éclairage. Je dois également comparer ces options à partir du même point de départ, ce qui est difficile à faire avec la lumière naturelle, car elle va changer tout au long de la journée. Voyons donc ce que ces lumières peuvent faire sans aucune aide.

Boîte à lumière

Partitions : Softbox
Lumière 5
Praticité 4
Espace 1
Rentable 4

Produits utilisés

Les boîtes à lumière sont utilisées pour les décors professionnels et offrent la meilleure lumière (et la plus flatteuse) de toutes les options que j'ai testées en raison de leur taille. La caméra à l'intérieur de la boîte à lumière est en fait assez petite, mais les deux couches de diffusion à l'intérieur de la boîte créent une grande lumière douce qui est assez grande pour envelopper doucement tout ce qui se trouve au premier plan.

The softbox provided the best source of light
La softbox a fourni la meilleure source de lumière

J'ai positionné la softbox directement derrière mon appareil photo et ai élevé la lumière légèrement plus haut que l'appareil photo, puis j'ai incliné la lumière vers le bas pour essayer de créer un subtil effet d'éclairage Paramount. Parker Walbeck décrit les cinq modèles d'éclairage de portrait les plus populaires dans sa vidéo ici.

La lumière produite par la softbox est vraiment magnifique. C'est doux et flatteur, et très lumineux sans me faire plisser les yeux. La couleur n'est pas réglable, mais elle apparaît à mes yeux (d'amateur) très naturelle, ni trop chaude ni trop froide. La luminosité peut être ajustée, et je l'ai utilisé à 75% de luminosité.

Un assemblage est nécessaire, mais si vous connaissez la structure générale des parapluies, tout ira bien. Une fois qu'il est configuré, il suffit de l'allumer et de l'éteindre à l'aide d'un interrupteur à l'arrière de la lumière, et il se souvient de vos derniers réglages. Apparemment, il est livré avec une télécommande, mais je n'ai jamais trouvé la mienne. Il se branche sur le secteur, et parce qu'il est conçu pour être utilisé sur des tournages professionnels, les commandes d'éclairage sont à l'arrière, vous ne pouvez donc pas régler la luminosité depuis votre bureau. La lumière a un ventilateur pour éviter la surchauffe, mais elle est à peine assez forte pour être entendue et pas assez forte pour être captée par la plupart des micros.

Est-ce une option pratique? Probablement pas pour la plupart d'entre nous. C'est vraiment un énorme morceau de kit. Mon bureau actuel est contre un mur, donc, à part monter une lampe au plafond et m'éloigner de mon bureau pour les appels, ce n'est pas quelque chose que je pourrai utiliser moi-même. Mais si vous avez de l'espace et que vous voulez le meilleur éclairage à votre disposition, c'est tout.

La softbox que j'ai utilisée est composée de trois sections : la lumière, la boîte et le support, qui, additionnés, coûtent environ 300 $ (220 £). C'est cher pour une lumière de visioconférence, mais pour ceux qui ont besoin de la meilleure lumière, ce n'est pas trop cher.

Lumières vidéo USB

Partitions : lampe vidéo USB
Lumière 3
Praticité 5
Espace 5
Rentable 5

Produits utilisés

One of these lights is bright enough to fully light me, but the harsh nature of the light emphasises shine and some shadows and imperfections
L'une de ces lumières est suffisamment brillante pour m'éclairer complètement, mais la nature dure de la lumière met l'accent sur la brillance et certaines ombres et imperfections

La lumière est venue dans un paquet de deux , bien que je n'en utilise qu'un ici. Vous pouvez connecter la lumière à votre ordinateur via un câble USB avec un petit ensemble de commandes qui vous permettent d'allumer et d'éteindre la lumière et de régler la luminosité. C'est une lumière simple, mais la lumière elle-même a l'air assez naturelle et elle est vraiment facile à utiliser depuis votre bureau. Le support est extensible et peut être soulevé assez haut, ce qui est pratique.

Bien que la lumière soit livrée avec un filtre adoucissant, le filtre est si proche de la source lumineuse qu'il n'adoucit pas la lumière aussi efficacement que la softbox. Vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus où il y a une brillance accrue sur mon front, ainsi que quelques ombres, et la lumière crue capte certaines imperfections de ma peau.

Quelques autres inconvénients : le câble n'est pas très long, et c'est un peu bon marché.

Cela dit, pour une option qui coûte 45 $ (32 £) pour deux lumières, c'est une très bonne option. C'est lumineux, la couleur de la lumière est bonne, c'est compact, réglable et facile à utiliser.

Lampe de touche Elgato

Scores : touche lumineuse Elgato
Lumière 3
Praticité 3
Espace 4
Rentable 2

Produits utilisés

The Elgato key light gave similar results to the generic desk light, but was a little more fiddly to use
La lampe de touche Elgato a donné des résultats similaires à la lampe de bureau générique, mais était un peu plus délicate à utiliser

Ensuite, j'ai essayé le favori des streamers, les touches lumineuses Elgato . Bien que la qualité du support lui-même soit bien meilleure que la lumière générique testée ci-dessus, la qualité de la lumière est assez comparable. La lumière Elgato a le même problème que la lumière générique testée, à savoir que, bien qu'elle fasse un effort pour adoucir la lumière, car la section de diffusion est si proche des ampoules que la lumière est inévitablement plus dure que la lumière d'une softbox.

Personnellement, je n'ai pas apprécié l'expérience du logiciel Elgato et j'espérais que pour le prix, cela fonctionnerait avec HomeKit, ce qui n'est pas le cas. Les problèmes logiciels semblent s'aggraver lorsque vous essayez de basculer entre les deux voyants lumineux, c'est pourquoi la plus grande lumière semble plus chaude dans les prises de vue, je n'ai pas pu trouver un moyen de basculer le centre de contrôle sur cette lumière au lieu de la plus petite (je Je suis sûr que j'aurais pu résoudre ce problème avec un peu de temps passé à googler et à essayer diverses choses, mais cela m'a semblé un peu fastidieux). D'un point de vue pratique, la lumière générique beaucoup moins sophistiquée avec des commandes sur le câble a mieux fonctionné. Cela dit, le concept de pouvoir ajuster le niveau de lumière et la température à partir de votre moniteur est bon.

Les petites et grandes lampes Elgato se vendent respectivement un peu plus de 100 $ (100 £) et un peu moins de 200 $ (200 £). Je ne sais pas pourquoi la version légèrement plus grande coûte presque le double du prix, car elle ne semble pas fonctionner de manière trop différente.

Autres choses que je n'aime pas : le câble n'est pas très long, le support est vraiment assez encombrant et difficile à déplacer, d'autant plus qu'il est conçu pour être utilisé derrière des moniteurs.

Lampe de bureau IKEA

Notes : lampe IKEA
Lumière 2
Praticité 2
Espace 3
Rentable 5

Produits utilisés

Et si vous ne voulez vraiment plus acheter de choses ?

Si vous êtes prêt à vous contenter d'une qualité d'image légèrement inférieure, vous pouvez probablement vous en sortir en utilisant quelque chose que vous possédez déjà.

J'avais déjà cette lampe de bureau IKEA qui prenait de la place. C'est 17 £ (26,99 $) pour acheter du neuf. En l'utilisant tel quel, il a fourni une image passable. L'ampoule est un peu chaude, mais je peux utiliser Camo pour baisser la saturation (je pourrais aussi remplacer l'ampoule par une option plus froide).

J'ai essayé d'adoucir légèrement la lumière à l'aide d' une chaussette diffuseur (une lanterne en papier aurait un effet similaire). La lumière plus douce est moins dure et plus facile à regarder que la lampe nue, mais elle réduit la quantité de lumière et fait que l'iPhone a du mal à traiter l'image.

Le résultat final fait un travail passable, mais pas génial. Cette lampe (toute autre option similaire) serait probablement assez bonne si elle était utilisée comme option supplémentaire lors de l'utilisation de la lumière d'une fenêtre.

Anneau lumineux Kodak

Scores : Anneau lumineux Kodak
Lumière 2
Praticité 2
Espace 2
Rentable 1

Produits utilisés

The Kodak light was extremely annoying to use, and the light produced was only okay
La lumière Kodak était extrêmement ennuyeuse à utiliser, et la lumière produite n'était que correcte

Les anneaux lumineux semblent avoir acquis la réputation d'être l'éclairage parfait à utiliser avec votre téléphone et lors d'appels vidéo, dans la mesure où, si vous vous promenez dans une ville comme Londres et regardez à travers les fenêtres (si vous êtes le genre de personne qui fait cela), vous êtes à peu près aussi susceptible de voir un anneau lumineux qu'un bol de fruits.

De manière générale, cependant, les lumières annulaires ne sont pratiquement pas si bonnes. Voici Gia expliquant pourquoi :

Le plus souvent, une lampe annulaire est la mauvaise option

J'ai essayé la lampe annulaire Kodak, car c'est l'une des options les plus chères, et elle comprend un support pour votre téléphone, donc théoriquement, elle réduit l'espace sur le bureau.

C'était certainement la pire lumière que j'ai testée, et cela inclut une lumière > 30 $ d'IKEA avec une ampoule chaude. La lumière n'était tout simplement pas assez forte, et bien que vous puissiez basculer entre trois couleurs de lumière prédéfinies, même l'option «neutre» semblait un peu trop chaude. Vous pouvez voir que l'image de mon flux Camo n'est pas aussi nette que la plupart des autres options, car la lumière n'éclaire tout simplement pas assez la scène.

D'un point de vue pratique, cette lumière est exaspérante. Alors que le support de téléphone signifie que vous n'avez pas besoin d'un support séparé pour votre téléphone, les pieds refusent de faire autre chose que de s'évaser, occupant une grande quantité d'espace sur le bureau.

POURQUOI?!

Le support ne s'étend pas très haut, ce qui n'est pas trop grave lorsque vous l'utilisez avec un ordinateur portable, mais l'utiliser avec un moniteur plus grand couperait la moitié de la lumière.

Verdict

Notes finales
Boîte à lumière 14
Lumières vidéo USB 18
Touches lumineuses Elgato 12
Lampe IKEA 12
Anneau lumineux Kodak 7

Les lumières USB me semblent être la meilleure option, compte tenu du fait que ces lumières devront être utilisées lors des appels vidéo, éteintes et allumées et réglées facilement depuis un bureau, et ne prendront pas trop de place.

Lumières supplémentaires

Produits utilisés

D'accord, alors j'ai dit que je n'allais pas entrer dans autre chose que la lumière des touches, mais j'ai un tas d'autres lumières qui traînent qui ne fonctionneront pas bien comme lumières des touches, alors voici un regard rapide et sale sur utiliser d'autres lumières ailleurs pour créer une configuration d'éclairage plus intéressante pour les appels vidéo.

Une fois que vous avez compris votre lumière principale, vous pouvez continuer à ajouter plus de couches de lumière.

Bien que ma scène soit correcte, c'est un peu ennuyeux. Il y a aussi le problème que mes cheveux orangés ne sont pas trop distincts des briques orangées, et il y a beaucoup de couleur crème dans la photo. J'ai utilisé des lumières de jeu de teinte et une bande lumineuse pour ajouter plus d'orange aux briques derrière moi, et j'ai placé une lumière rose presque complètement derrière moi pour qu'elle donne juste un peu de rose sur mon côté gauche. Les lumières Hue sont vraiment faciles à contrôler et à régler à partir de votre téléphone, et j'ai configuré cette scène en quelques minutes.

Avec un peu plus de temps, vous pourriez réfléchir de manière un peu plus critique à l'endroit où vous pourriez vouloir placer les lumières et pourquoi. Je ne fais que jouer avec les lumières ici, mais idéalement, chaque couche de lumière que vous ajoutez devrait servir une sorte de but, par exemple, vous voudrez peut-être créer plus de distinction entre vous et l'arrière-plan (comme Gia l'a fait dans son vidéos en utilisant une couleur contrastante derrière elle), ajoutez un intérêt visuel à votre scène ou supprimez d'autres ombres de votre visage.

Si vous souhaitez que nous regardions d'autres lumières, ou si vous avez d'autres conseils pour m'aider à obtenir une meilleure configuration d'éclairage, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous (ou tweetez- nous @reincubate )

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 7:52 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2021 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes. Construit avec à Londres.

How to get the best lighting on video calls

Cover image for: How to get the best lighting on video calls

So, you want better lights for your video calls? Me too. I bought a bunch of different lights and tried things I had lying around to see which lights works best when using Camo.

Unlike finding the best mount for your iPhone, which is fairly straightforward, achieving good lighting is slightly more complicated, and involves learning a little theory. I’m no lighting expert, so I reached out to photographer Gia Goodrich, who is, to help me think through how to identify what makes a good light. That's Gia giving an overview in the video below.

A good light is generally both daylight balanced and intense.

Beyond this, the sort of features you want to look for in a light depend on the purpose of the light. For something like a video call, you might want to encorporate multiple lights. You may have heard of three-point lighting. If you look at Gia's setup in her video, her three zones of lights are (1) the light that's lighting her (the key light), (2) the light that's adding a purpley-lilac hue to her background, (the fill light), and (3) the buttery yellow light of the lamp and strip light (the back light).

This is going to be a long article. To keep it from being extra-super long, I’m going to focus on finding a good key light (the light that will shine on the subject, for video calls, that's you). As such, please excuse my darker-than-ideal background in these illustrative images. Here's some more information from Gia about fill lights.

For a good key light, we're looking for something that's Soft, Angled from above, In front and Large

I asked Gia lots of other questions, so I’ll continue to include the helpful context and explanations that she provided throughout the article. For more tips on creating a good lighting setup, Gia has an extremely helpful YouTube channel dedicated to helping confused people like me to create good lighting setups, particularly for video-call specific issues, such as preventing glare from lighting when wearing glasses.

With Gia’s comments in mind, I think I have a fairly good starting point to begin to evaluate each of these lights. Practically speaking, of course, how well a light source works is just one piece of the puzzle when looking for a light that will work well for video calls, especially if you work from home. A good light in this situation needs to meet other, more practical criteria too.

To evaluate these lights I’m going to be asking myself the following questions:

  • How well does it work as a light source? Does the colour look natural and daylight balanced? Or is it washing me out, or giving me too much warmth? Is the lighting soft or harsh? Is it intense enough?

  • Is it practical to use? Is it easy to set up and turn on and off while sitting at my desk? How do I control it? Do I need to charge it? Can it overheat? Is it loud? Is it too bright, and causing me to squint?

  • Does it work with my space? Is it too big to fit practically into a home office? Are there too many cables? Can I position the light perfectly? Can I move it easily?

  • Is it cost-effective? If it’s expensive, is it justifiably so, or are there cheaper alternatives that produce a similar effect? If it’s cheap, is it likely to last for a while, or will I need to replace it soon?

I’ll give each light a score of 5 for each section.

Products tested

Setup

Here’s where I’ll be testing the different lighting options:

As you can see in these images, there are windows behind and to the right of the desk. To the right, you can see how my feed in Camo looks with this setup and no additional lighting.

There’s a lot of light in the room itself, but the position of the two windows is far from ideal. The light behind me is causing me to appear darker than the background, and the light to the side is creating unwanted shadows on my face.

My first step, therefore, is to get rid of as much of this light as possible. Of course, I could simply work with the light, by turning my desk so that I was facing one of these windows, and that would be a good source of light today. As I’m in England, a nice day like this is something of a rarity, and definitely not to be relied upon for a good lighting setup. I also need to compare these options from the same starting point, which is tough to do with natural light, as it’s going to change throughout the day. So, let’s see what these lights can do without any help.

Softbox

Scores: Softbox
Light 5
Practicality 4
Space 1
Cost effective 4

Products Used

Softboxes are used for professional sets, and offer the best (and most flattering) light of all the options I tested because of their size. The camera inside the softbox is actually quite small, but the two layers of diffusion within the box create a large, soft light that is big enough to gently wrap around whatever’s in the foreground.

The softbox provided the best source of light
The softbox provided the best source of light

I positioned the softbox directly behind my camera, and raised the light slightly higher than the camera, then angled the light down to try to create a subtle Paramount lighting effect. Parker Walbeck outlines the five most popular portrait lighting patterns in his video here.

The light produced by the softbox is truly beautiful. It’s soft and flattering, and very bright without causing me to squint. The colour can’t be adjusted, but it appears to my (amateur) eyes to be very natural, neither too warm nor too cold. The brightness can be adjusted, and I used it at 75% brightness.

There's some assembly required, but if you're familiar with the general structure of umbrellas you'll be fine. Once it's set up, you just turn it on and off using a switch at the back of the light, and it remembers your last settings. Apparently it comes with a remote, but I never found mine. It plugs into the mains, and because it’s made to be used on professional shoots, the lighting controls are at the back, so you can’t adjust the brightness from your desk. The light has a fan to prevent overheating, but it's barely loud enough to hear, and not loud enough to get picked up on most mics.

Is it a practical option? Probably not for most of us. This is a truly enormous piece of kit. My actual desk sits flush against a wall, so, save for somehow mounting a light to the ceiling and moving back from my desk for calls, it’s not something I’ll be able to use myself. But if you have the space, and want the best lighting available to you, this is it.

The softbox I used is made up of three sections: the light, the box and the stand, which, added together, cost about $300 (£220). It’s expensive for a video conferencing light, but for those who need the best light, it’s not overpriced.

USB video lights

Scores: USB video light
Light 3
Practicality 5
Space 5
Cost effective 5

Products Used

One of these lights is bright enough to fully light me, but the harsh nature of the light emphasises shine and some shadows and imperfections
One of these lights is bright enough to fully light me, but the harsh nature of the light emphasises shine and some shadows and imperfections

The light came in a pack of two, although I’m only using one here. You can connect the light to your computer via USB cable with a small set of controls that let you turn the light on and off and adjust the brightness. It’s a simple light, but the light itself looks pretty natural, and it’s really easy to use from your desk. The stand is extendable, and can be lifted pretty high up, which is handy.

While the light comes with a softening filter, the filter is so close to the light source that it’s not softening the light as effectively as the softbox. You can see that in the image above where there is increased shine on my forehead, as well as some shadows, and the harsh light is picking up some imperfections in my skin.

Some other cons: the cable isn’t super long, and it’s a bit cheaply made.

That said, for an option that costs $45 (£32) for two lights, it’s a pretty good option. It’s bright, the colour of the light is good, it’s compact, adjustable and easy to use.

Elgato key light

Scores: Elgato key light
Light 3
Practicality 3
Space 4
Cost effective 2

Products Used

The Elgato key light gave similar results to the generic desk light, but was a little more fiddly to use
The Elgato key light gave similar results to the generic desk light, but was a little more fiddly to use

Next up, I tried the streamer favourite, the Elgato key lights. While the quality of the stand itself is much better than the generic light tested above, the quality of the light is pretty comparable. The Elgato light has the same issue as the generic light tested, which is that, while it makes an effort to soften the light, as the diffusing section is so close to the light bulbs that the light is inevitably harsher than light from a softbox.

I didn’t personally enjoy the Elgato software experience, and I hoped that for the price, it would work with HomeKit, which it doesn’t. Software issues seem to be compounded when trying to switch between the two Key Lights, which is why the larger light appears warmer in the shots, I couldn’t find a way to switch the control centre to that light instead of the smaller one (I’m sure I could have fixed this with some time spent googling and trying various things, but it seemed like a bit of a slog). From a practical perspective, the much less sophisticated generic light with controls on the cable worked better. That said, the concept of being able to adjust the light level and temperature from your monitor is a good one.

The small and large Elgato lights retail for just over $100 (£100) and just under $200 (£200) respectively. I’m not sure why the slightly larger version is almost twice the price, as it doesn't seem to perform too differently.

Other things I don’t like: the cable isn’t super long, the stand is really quite clunky and hard to move around, particularly as it’s designed to be used behind monitors.

IKEA desk light

Scores: IKEA lamp
Light 2
Practicality 2
Space 3
Cost effective 5

Products Used

What if you really don’t want to buy any more things?

If you’re willing to settle for slightly worse picture quality, you can probably get away with using something you already own.

I already had this IKEA desk lamp taking up space. It’s £17 ($26.99) to buy new. Using it as is, it provided a passable image. The bulb is a little warm, but I can use Camo to lower the saturation (I could also replace the bulb with a cooler option).

I experimented with softening the light slightly using a diffuser sock (a paper lantern would have a similar effect). The softer light is less harsh, and easier to look towards than the bare lamp, but it does cut down the amount of light, and causes the iPhone to struggle to process the image.

The final result does a passable, but not great, job. This lamp (any other similar options) would probably be pretty good if used as a supplementary option when using light from a window.

Kodak ring light

Scores: Kodak ring light
Light 2
Practicality 2
Space 2
Cost effective 1

Products Used

The Kodak light was extremely annoying to use, and the light produced was only okay
The Kodak light was extremely annoying to use, and the light produced was only okay

Ring lights seem to have somehow garnered a reputation as the perfect light to use with your phone and on video calls, to the extent that, if you walk around a city like London and look through windows (if you’re the sort of person who does that), you’re about as likely to see a ring light as a bowl of fruit.

Generally speaking, though, ring lights just practically aren’t that great. Here’s Gia explaining why:

More often than not, a ring light is the wrong option

I tried out the Kodak ring light, because it’s one of the more expensive options, and it includes a mount for your phone, so it, theoretically, cuts down on desk space.

This was definitely the worst light I tested, and that’s including a >$30 light from IKEA with a warm bulb. The light just wasn’t strong enough, and while you can switch between three pre-set light colours, even the ‘neutral’ option seemed a little too warm. You can see that the image from my Camo feed isn’t as crisp as most of the other options, as the light simply isn’t throwing enough light on the scene.

From a practical standpoint, this light is infuriating. While the phone mount means you don’t need a separate mount for your phone, the legs refuse to do anything other than splay out, taking up a large amount of desk space.

WHY?!

The stand doesn’t extend very high, which isn’t too bad when you’re using it with a laptop, but using it with a larger monitor would cut off half of the light.

Verdict

Final scores
Softbox 14
USB video lights 18
Elgato key lights 12
IKEA lamp 12
Kodak ring light 7

The USB lights seem like the best option to me, when taking into account that these lights will need to be used on video calls, turned off and on and adjusted easily from a desk, and not take up too much space.

Additional lights

Products Used

Okay, so I said I wasn't going to go into anything other than the key light, but I've got a bunch of other lights hanging around that won't work well as key lights, so here's a quick and dirty look at using other lights elsewhere to create a more interesting lighting setup for video calls.

Once you've got your key light figured out, you can more on to look at adding more layers of light.

While my scene is okay, it's a bit boring. There's also the issue that my orangish hair isn't too distinct from the orangish bricks, and there's a lot of cream colour in the shot. I used some hue play lights and a strip light to add more orange to the bricks behind me, and place a pink light almost completely behind me so it gave just a bit of pink to my left hand side. Hue lights are really easy to control and adjust from your phone, and I set up this scene in a couple of minutes.

With a bit more time, you could think a little more critically about where you might want to place lights, and why. I'm just messing around with lights here, but ideally, each layer of light you add should serve some sort of purpose, for example, you might want to create more of a distinction between yourself and the background (as Gia has done in her videos by using a contrasting colour behind her), add some visual interest to your scene, or take away further shadows from your face.

If you'd like us to look at any other lights, or if you've got any other tips to help me get a better lighting setup, let me know in the comments below (or Tweet us @reincubate)

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 9:50 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2021 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms. Built with in London.