Comment utiliser votre iPhone comme webcam

Mis à jour

Vous souhaitez commencer à utiliser votre iPhone comme webcam ? Que vous possédiez le dernier modèle, un iPhone 5s ou quelque chose entre les deux et que vous utilisiez un Mac ou un PC Windows, Camo peut le faire pour vous. Tout en vous offrant un large éventail d’outils pour perfectionner, encadrer et personnaliser votre photo. Mieux encore, c'est rapide, facile et gratuit !

Dans cet article, passons en revue les étapes simples pour commencer à utiliser votre iPhone comme webcam avec votre Mac ou PC pour votre prochaine réunion, diffusion ou enregistrement.

Téléchargez et installez Camo

Voici comment configurer Camo :

  1. Téléchargez Camo sur l'App Store sur votre iPhone. Vous pouvez également le trouver en recherchant simplement « Camo ».

    Download and open Camo on your iPhone
    Téléchargez et ouvrez Camo sur votre iPhone

  2. Ouvrez l'application sur votre téléphone et procédez à l'intégration.

    Camo’s onboarding on iOS
    Intégration de Camo sur iOS

  3. Téléchargez Camo Studio sur votre ordinateur macOS ou Windows. Vous pouvez le faire soit en accédant à https://camo.studio dans un navigateur, en téléchargeant Camo Studio par AirDrop sur votre Mac, soit en cliquant sur Share Link dans l'écran d'intégration final de votre téléphone.

  4. À partir de là, suivez les étapes pour télécharger Camo Studio sur votre ordinateur. Vous devrez accorder certaines autorisations à Camo et il vous sera peut-être demandé de saisir votre mot de passe lors de l'installation.

  5. Installez et exécutez Camo Studio. Sous Windows et Mac, Camo Studio vous demandera si vous souhaitez rechercher automatiquement les mises à jour. Nous vous recommandons de les autoriser, car nous publions régulièrement des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

  6. Connectez votre iPhone à votre ordinateur, via un câble USB ou Wi-Fi. Si vous choisissez USB, nous vous recommandons de connecter votre iPhone directement à votre ordinateur – et non via un hub USB – pour éviter les problèmes de connexion.

Une fois que vous avez connecté le câble, cliquez sur Get Started sur l'application iPhone si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez ensuite sélectionner votre iPhone dans la liste déroulante Device dans la barre latérale gauche de Camo Studio, et la vidéo devrait maintenant apparaître dans l'aperçu.

Connecter votre iPhone à un Mac ou un PC Windows via Wi-Fi

  1. Sur votre Mac ou PC Windows, ouvrez Camo Studio et appuyez sur le bouton + à côté de la liste déroulante Device dans la barre latérale gauche. Cela ouvrira une fenêtre avec un code QR pour coupler vos appareils.

  2. Dans Camo sur iPhone, appuyez sur le bouton de connexion sans fil en haut à droite et scannez le code QR de l'étape 1.

  3. Après quelques secondes, vos appareils devraient se connecter automatiquement et la vidéo de votre appareil devrait apparaître dans l'aperçu dans Camo Studio.

Utiliser Camo comme webcam

Maintenant que Camo est configuré, vous pouvez utiliser tous les outils disponibles dans l'application pour ajuster votre image, perfectionner votre cadrage et bien plus encore. Et lorsque vous êtes prêt, pourquoi ne pas enregistrer un court clip pour vérifier que tous vos paramètres et appareils correspondent exactement à vos souhaits ? Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d'enregistrement en haut à droite de Camo Studio.

Si vous souhaitez utiliser Camo pour vos réunions de travail et présentations, ouvrez simplement l'application de visioconférence de votre choix et sélectionnez Camo Camera dans ses paramètres vidéo. Vous pouvez également sélectionner Camo comme source audio, soit pour utiliser le microphone de votre iPhone comme entrée, soit pour laisser l'application vous aider à synchroniser votre audio et votre vidéo.

Camo est compatible avec toutes les applications de visioconférence . Une fois Camo Studio installé et exécuté sur votre ordinateur, vous n'avez rien d'autre à faire pour l'utiliser avec d'autres applications.

De même, si vous souhaitez commencer à diffuser en utilisant votre téléphone Android comme appareil photo – par exemple comme source de votre vidéo selfie – sélectionnez simplement Camo Camera comme appareil pour une source de capture vidéo dans un logiciel de diffusion comme OBS ou Streamlabs.

Si vous souhaitez approfondir, nous avons des guides et articles supplémentaires qui couvrent :

Une fois que vous avez choisi la configuration la mieux adaptée à vos besoins en utilisant Camo et que vous souhaitez commencer à créer du contenu de qualité professionnelle, il est peut-être temps de consulter Camo Pro . Il vous permettra de profiter pleinement de votre appareil, en débloquant des résolutions plus élevées pour l'enregistrement, les réunions et le streaming.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 6:20 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

commentaires (1)

Will you be add the ability to store/manage watermarks? I use Cam Studio across personal and work calls. It would be nice to have a watermark "drawer" where custom watermarks can be saved.

Hi Bob! Thank you for this suggestion. Yes, we're going to be doing something along these lines soon. Hope you love it. 🙂


Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

How to use your iPhone as a webcam

Want to start using your iPhone as a webcam? Whether you have the latest model, an iPhone 5s, or anything in between, and use a Mac or Windows PC, Camo can do it for you. All while also giving you a wide array of tools to perfect, frame and customise your picture. Best of all, it’s quick, easy and free!

In this article, let's go through the simple steps to start using your iPhone as a webcam with your Mac or PC for your next meeting, stream or recording.

Download and install Camo

Here's how to set up Camo:

  1. Download Camo on the App Store on your iPhone. You can also find it by simply searching for “Camo”.

    Download and open Camo on your iPhone
    Download and open Camo on your iPhone

  2. Open the app on your phone and go through the onboarding.

    Camo’s onboarding on iOS
    Camo’s onboarding on iOS

  3. Download Camo Studio on your macOS or Windows computer. You can do this either by going to https://camo.studio in a browser, AirDrop-ing the Camo Studio download to your Mac, or clicking Share Link in the final onboarding screen on your phone.

  4. From there, click through the steps to download Camo Studio on your computer. You will need to grant Camo some permissions, and you may be asked to enter your password during the installation.

  5. Install and run Camo Studio. On both Windows and Mac, Camo Studio will ask if you want to automatically check for updates. We recommend that you allow these, as we regularly release updates with new features and improvements.

  6. Connect your iPhone to your computer, via either USB cable or Wi-Fi. If you choose USB, we recommend that you connect your iPhone directly to your computer - not via a USB hub - to avoid connection issues.

Once you've connected the cable, click Get Started on the iPhone app if you haven’t already. You can then select your iPhone in the Device dropdown in the left sidebar of Camo Studio, and video should now appear in the preview.

Connecting your iPhone to a Mac or Windows PC via Wi-Fi

  1. On your Mac or Windows PC, open Camo Studio and tap the + button next to the Device dropdown in the left sidebar. This will open a window with a QR code for pairing your devices.

  2. In Camo on iPhone, tap the wireless connection button in the top right and scan the QR code from Step 1.

  3. After a few seconds, your devices should connect automatically and video from your device should appear in the preview in Camo Studio.

Using Camo as a webcam

Now that Camo is set up, you can use all the tools available in the app to adjust your image, perfect your framing, and much more. And when you’re ready, why not record a short clip to check that all your settings and devices are exactly like you want them? You can do so by hitting the record button in the top right of Camo Studio.

If you’re looking to use Camo for your work meetings and presentations, simply open your video conferencing app of choice and select Camo Camera in its video settings. You can also select Camo as an audio source, either to use the microphone on your iPhone as an input, or to let the app help keep your audio and video in sync.

Camo is compatible with all video conferencing apps. Once Camo Studio is installed and running on your computer, you don’t need to do anything more to use it with other apps.

Similarly, if you’re looking to start streaming using your Android phone as a camera – say as the source for your selfie video – then simply select Camo Camera as the device for a video capture source in broadcast software like OBS or Streamlabs.

If you want to go deeper, we have additional guides and articles that cover:

Once you’ve settled on the best setup for your needs using Camo, and you’re looking to start creating professional quality content, it might be time to check out Camo Pro. It will allow you to take full advantage of your device, unlocking higher resolutions for recording, meeting, and streaming.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 7:45 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Comments (1)

Will you be add the ability to store/manage watermarks? I use Cam Studio across personal and work calls. It would be nice to have a watermark "drawer" where custom watermarks can be saved.

Hi Bob! Thank you for this suggestion. Yes, we're going to be doing something along these lines soon. Hope you love it. 🙂


Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.