Comment établir un contact visuel dans les vidéos, les réunions en ligne et les flux

Mis à jour
Cover image for: Comment établir un contact visuel dans les vidéos, les réunions en ligne et les flux

Il est difficile d'exagérer l'importance du contact visuel dans la communication. À bien des égards, il s'agit d'une poignée de main visuelle qui dure tout au long d'une conversation ou d'une rencontre, exprimant d'abord l'ouverture et la confiance, puis l'attention et la compréhension. Et avec de plus en plus de nos interactions quotidiennes en ligne - rendant les poignées de main réelles hors de question - le contact visuel n'a fait que monter dans la hiérarchie des signaux sociaux. Nous avons demandé à Judie Russell de Vidacademy, qui travaille avec des clients du monde entier pour les aider à créer des vidéos plus efficaces, son point de vue :

"Pour moi, regarder votre public est une nécessité absolue", nous a-t-elle dit. « Imaginez que vous rencontrez un ami pour un café et que vous lui annoncez une très grande nouvelle. Ils disent les bonnes choses en retour; cependant, ils ne vous regardent pas et à la place, ils regardent par-dessus votre épaule ou pire dans une direction totalement différente. Bientôt, vous devenez super mal à l'aise et frustré, et vous souhaitez que l'interaction se termine le plus tôt possible. Eh bien, c'est comme ça pour votre public quand vous ne regardez pas dans l'objectif de votre appareil photo. Cela vous aide à vous connecter et garantit que les gens se sentent à l'aise lorsqu'ils vous écoutent et surtout lorsque vous les écoutez.

Bien sûr, savoir à quel point le contact visuel est important ne facilite pas la tâche en ligne. Quiconque a participé à une réunion en ligne est habitué à voir les petits carrés de collègues, d'étudiants ou de clients, les yeux scrupuleusement concentrés dans une variété de directions différentes. Même avec des études après études qui montrent l' importance du contact visuel dans les environnements en ligne , c'est quelque chose que la plupart d'entre nous ne parviennent pas à faire. Cela se produit à un point tel qu'il n'est pas vraiment considéré comme impoli d'avoir l'air de regarder de travers lorsque nous parlons ou écoutons, mais cela signifie que ceux qui sont capables de le faire se démarqueront vraiment dans leurs réunions, diffusez ou vidéo. Il y a une certaine valeur à avoir en prenant quelques mesures pour réaliser ce que la plupart des gens ne se sont pas aventurés à essayer.

Dans cet article, nous examinerons quelques moyens pratiques d'améliorer votre niveau de contact visuel lors de réunions, de vidéos ou de flux en ligne, puis nous examinerons quelques-unes des aides technologiques disponibles pour ceux qui souhaitent faire évoluer leur jeu en ligne. un pas en avant. Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d'un ensemble d'outils pour vous aider à exprimer votre confiance, à signaler votre attention et à inspirer confiance lorsque vous communiquez en ligne.

Contact de lentille

L'étape la plus directe pour améliorer le contact visuel est peut-être aussi la plus difficile : regarder directement votre appareil photo lorsque vous parlez ou écoutez. La plupart des professionnels de la vidéo chevronnés sont capables d'exécuter facilement ce que nous aimons appeler le contact de l'objectif, mais pour la plupart d'entre nous, il est important de voir les visages lorsque nous avons une conversation. Nous modulons généralement notre ton, notre rythme et notre contenu en fonction d'indices tels que les froncements de sourcils, les sourires, les hochements de tête et - Dieu nous en préserve - les roulements des yeux, il peut donc être difficile de mener une interaction entièrement sans regarder les personnes à qui nous parlons. Pourtant, pour ceux qui ont la confiance et la concentration nécessaires pour que cela fonctionne, regarder directement dans l'appareil photo est le moyen le plus sûr d'obtenir un contact visuel parfait, à chaque fois. Cela peut prendre un peu de pratique, et vous pourriez envisager de mettre quelque chose à côté de l'objectif - juste un visage souriant dessiné sur une note autocollante - qui aidera à donner autre chose qu'un matériel un peu insensible à regarder. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que la caméra est au niveau ou juste au-dessus du niveau des yeux.

Pour ceux qui trouvent vital de regarder réellement des visages humains, la meilleure option est d'aligner le plus possible l'objectif de l'appareil photo que vous utilisez avec la fenêtre de votre interlocuteur. Si vous utilisez une caméra intégrée, vous pouvez déplacer votre présentation, votre script ou votre fenêtre de réunion aussi haut que possible sur l'écran. Pour ceux qui utilisent des téléphones, des appareils photo sans miroir ou des webcams, il y a un peu plus de marge de manœuvre. À l'aide d'un bon bras en col de cygne ou d'un trépied, vous pouvez monter votre appareil photo devant l'écran lui-même, puis faire glisser la fenêtre présentant votre présentation afin qu'elle soit juste au-dessus ou en dessous de l'objectif (selon notre expérience, placez-la à côté de l'objectif plus brise facilement l'impression de contact visuel). Cela vaut également la peine de vérifier si votre logiciel est livré avec un mode de transparence - Camo's est situé dans Camo Studio/Advanced. Cela vous permet de définir la fenêtre Camo sur un certain nombre de niveaux de transparence différents et de la placer directement sur votre appel Zoom ou vos notes vocales. Cela localise deux points de référence importants ensemble, aussi près que possible de l'objectif.

Si vous êtes sur un ordinateur portable, l'espace de l'écran est un peu plus précieux, vous voudrez peut-être trouver un trépied avec un encombrement aussi minimal que possible (et élever votre ordinateur portable sur certains livres pour que tout soit au niveau des yeux). À la rigueur, vous pouvez même improviser votre propre monture en utilisant un cintre en métal ou en réapprovisionnant des Legos. Il existe un large éventail d'options, et nous en avons testé plusieurs pour les téléphones .

Pour les réunions avec plusieurs participants, la réorganisation des fenêtres à la volée vous permettra de rester attentif. Vous pouvez considérer cela comme l'équivalent de tourner la tête pour regarder un autre orateur dans une salle de conférence - dès que quelqu'un de nouveau se présente, déplacez simplement sa fenêtre à côté de l'objectif de la caméra. Si vous êtes distrait par votre propre image, comme beaucoup d'entre nous, essayez de cacher votre fenêtre ou de la fermer.

La dernière étape pratique que nous recommandons - si vous avez l'immobilier pour cela, est de changer les angles de votre regard en créant un peu plus de distance entre vous et l'écran. Si vous êtes généralement assis assez près de votre appareil photo, l'angle créé en regardant même à une petite distance de l'objectif est suffisamment grand pour briser l'impression de contact visuel. Essayez de reculer un peu - plus vous allez loin, plus vous aurez de latitude pour laisser vos yeux s'éloigner de l'objectif vers une autre partie de l'écran. Bien sûr, si vous utilisez un microphone intégré, vous vous éloignerez également d'une bonne qualité sonore, vous pouvez donc envisager des options de microphone externe ou de lavalier qui apporteront une bonne lumière et un bon son avec vous. Vous voudrez également recadrer votre prise de vue, afin de ne pas trop rétrécir dans le cadre - l'outil de zoom et de cadre de Camo sera particulièrement utile ici.

 In this sequence, I'm looking at the same spot on the screen - about two inches below the camera lens - from three different distances. Note how my eyeline moves closer to direct as I move further back. I used Camo's Zoom feature to keep the same framing for my face, while moving my key light - a swing arm lamp - with me each time.
Dans cette séquence, je regarde le même endroit sur l'écran - environ deux pouces sous l'objectif de la caméra - à trois distances différentes. Notez comment mon regard se rapproche de la ligne directe à mesure que je recule. J'ai utilisé la fonction Zoom de Camo pour conserver le même cadrage pour mon visage, tout en déplaçant ma lampe clé - une lampe à bras oscillant - avec moi à chaque fois.

Bien sûr, tout le monde n'a pas le temps de s'entraîner à regarder directement un objectif, la mise au point de rechange nécessaire pour réorganiser les fenêtres lors d'une réunion ou l'espace pour élargir l'écart entre leurs yeux et leur appareil photo. Pour eux, ainsi que pour ceux qui lisent souvent des présentations ou des scripts lors de l'utilisation de la vidéo, il existe différentes solutions technologiques disponibles.

Téléprompteurs

Produits testés :

Andoer Universal Teleprompter Royaume-Uni £ 75 US $ 100

Téléprompteur Premium+ Gratuit

For those who to do a lot of presenting, and are more interested in reading from notes or a script rather than seeing your audience, there’s the classic teleprompter - also known as an autocue, which now comes in a range of sizes and can be readily used with any device running a teleprompter app. They’re not just for newsreaders and politicians - with the help of simple angled two-way mirror, compact teleprompters can project a script or presentation from a tablet or even a smartphone directly in front of your lens, allowing you to channel your inner Cronkite and keep that important eye contact as you talk. You’ll need to run supplemental software on your tablet or phone - an app that reverses your text for mirroring and then scrolls it at a comfortable pace (we used the simple and free Teleprompter app, but there are many more out there, including the web-based, voice-controlled Speakflow. Once you have the hardware and software you need, though, setting up is surprisingly simple, and the results are striking.

If you’d rather not bring more hardware into your setup, running a teleprompter app directly on your computer screen can still be useful, since this can keep text moving close to the lens, giving you one less variable to worry about while presenting. We’ve found good success placing Camo in transparency mode over ours, available in both computer and phone versions.

Solutions numériques

Enfin, si cela ne vous dérange pas de plonger un orteil dans l'étrange, il existe quelques solutions logicielles qui redirigeront numériquement votre regard vers la caméra. La fonction de contact visuel de FaceTime a été déployée sur les iPhones avec iOS 14 et est activée par défaut, et les gens de NVIDIA ont dévoilé leur fonction de contact visuel pour la diffusion 1.4 en janvier. Chacune de ces fonctionnalités fait plus ou moins la même chose : suivre le mouvement de vos yeux, puis superposer numériquement un regard fixe lorsque vous regardez loin de l'objectif de l'appareil photo - considérez cela comme l'équivalent high-tech de couper une balle de ping-pong en deux, de gribouiller petits points noirs sur chacun et placez-les sur vos yeux.

Si vous ne craignez pas d'avoir des parties de votre corps en temps réel, nous avons trouvé que les fonctionnalités FaceTime et NVIDIA étaient assez efficaces dans une certaine plage d'angles, bien que nous ayons remarqué quelques petits changements dans la taille et la forme de nos yeux. . L'effet FaceTime - lever les yeux juste une fraction pour que l'utilisateur semble regarder directement l'objectif selfie de l'iPhone - était presque imperceptible, bien que nous ayons remarqué que lorsqu'il était activé et que la personne qui parlait regardait directement dans l'appareil photo du téléphone, cela donnait l'impression qu'ils regardaient un point au-dessus de notre tête. D'un autre côté, l'effet de NVIDIA était à la fois plus puissant et plus perceptible. Lorsque nous déplacions un peu nos yeux vers la gauche ou la droite, un regard direct était maintenu avec peut-être juste un léger scintillement. Quand on regardait plus loin, cependant, la correction numérique prenait parfois un moment pour ramener visiblement les yeux vers l'avant. Nous sommes impatients de les comparer à la fonction de contact visuel de Microsoft, qu'il a déployée avec Windows 11 pour une utilisation sur des ordinateurs équipés de puces ARM.

Bien sûr, il y a un bon contact visuel, puis il y a un regard non naturel, et ces caractéristiques ont encore besoin de travail pour trouver où l'une se termine et l'autre commence. Cependant, l'espace de la technologie de contact visuel évolue rapidement, alors revenez bientôt pour voir quelle nouvelle technologie nous avons essayée dans notre mission pour vous aider à vous démarquer avec une meilleure vidéo (si nous étions au Japon ou à Singapour, nous serions sautera certainement dans un portail virtuel grandeur nature ). En attendant, si vous trouvez qu'une ou plusieurs de ces options fonctionnent pour vous, ou si vous avez découvert une solution différente que vous pensez que nous devrions essayer, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 9:56 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

How to make eye contact in videos, online meetings and streams

Updated
Cover image for: How to make eye contact in videos, online meetings and streams

It’s hard to overstate the importance of eye contact in communication. In many ways, it’s a visual handshake that lasts throughout a conversation or encounter, first conveying openness and confidence, and then attentiveness and comprehension. And with more and more of our daily interactions taking place online - making actual handshakes out of the question - eye contact has only risen in the hierarchy of social cues. We asked Judie Russell of Vidacademy, who works with clients around the world to help them create more effective video, for her take:

“To me, looking at your audience is an absolute necessity,” she told us. “Imagine you meet up with a friend for a coffee and you’re telling them some really big news. They're saying the right things back; however, they’re not looking at you and instead, they’re looking over your shoulder or worse in a totally different direction. Soon you become super uncomfortable and frustrated, and wish the interaction would end as soon as possible. Well, that’s what it’s like for your audience when you’re not looking into the lens of your camera. It helps you connect, and ensures that people feel comfortable when listening to you and especially when you’re listening to them.”

Of course, knowing how important eye contact is doesn’t make it any easier to accomplish online. Anyone who’s taken part in an online meeting is accustomed to seeing the little squares of colleagues, students or clients, eyes studiously focused in a variety of different directions. Even with study after study driving home the importance of eye contact in online environments, it’s something that most of us fail to do. This happens to such an extent that it’s not really considered rude to appear like we’re looking in askance when we’re speaking or listening, but it does mean that those who are able to do so will truly stand out in their meetings, stream or video. There’s some serious value to be had in taking just a few steps to achieve what most people have not ventured to try.

In this article, we’ll examine some practical ways to improve your level of eye contact in online meetings, videos, or streams, and then look at a couple of the technological assists that are available to those who want to take their online game a step further. By the time you’re finished, you’ll have a set of tools to help you convey confidence, signal attentiveness and inspire trust when communicating online.

Lens Contact

The most direct step for improving eye contact is also perhaps the most difficult: looking straight at your camera when you speak or listen. Most seasoned video pros are able to easily execute what we like to call lens contact, but for most of us, it’s important to see faces when we’re having a conversation. We typically modulate our tone, pace and content according to cues like frowns, smiles, nods and - heaven forbid - eyerolls, so it can be difficult to conduct an interaction entirely without looking at the people we’re talking to. Still, for those with the confidence and concentration to make it work, looking straight into the camera is the surest way to achieving perfect eye contact, every time. It may just take some practice, and you might consider putting something next to the lens - every just a smiley face drawn on a sticky note - that will help give something other than a bit unresponsive hardware to look at. For best results, make sure that the camera is at or just above eye level.

For those who find it vital to actually look at human faces, the best option is to align the lens of the camera you’re using as closely as possible with the window of your interlocutor. If you’re using a built-in camera, you can move your presentation, script or meeting window as high on the screen as possible. For those using phones, mirrorless cameras, or webcams, there’s a bit more leeway. Using a good gooseneck arm or tripod, you can mount your camera in front of the screen itself, and then drag the window featuring your presentation so that they are just above or below the lens (in our experience, placing it next to the lens more readily breaks the impression of eye contact). It’s also worth it to check if your software comes with a transparency mode - Camo’s is located in Camo Studio/Advanced. This allows you to set the Camo window to a number of different transparency strengths, and place it directly over your Zoom call or speaking notes. This locates two important reference points together, as close to the lens as possible.

If you’re on a laptop, screen space is a bit more precious, so you may want to find a tripod with as minimal a footprint as possible (and raise your laptop on some books to get everything to eye level). In a pinch, you can even improvise your own mount using a metal coat hanger or restocking some Legos. There’s a wide range of options out there, and we’ve tested out quite a few for phones.

For meetings with multiple participants, rearranging windows on the fly will keep you looking attentive. You can think of it as the equivalent of turning your head to look at a different speaker in a conference room - as soon as someone new pipes up, just move their window adjacent to the camera lens. If you find yourself distracted by your own image, as many of us do, try hiding your window or closing it.

The final practical step we’d recommend - if you have the real estate for it, is to change the angles of your gaze by creating a bit more distance between you and the screen. If you typically sit quite close to your camera, the angle created by looking even a small distance from the lens is great enough to break the impression of eye contact. Try moving back just a bit - the further you go, the more leeway you’ll have to let your eyes move away from the lens to another part of the screen. Of course, if you’re using a built-in microphone, you’ll also be moving farther away from good sound quality, so you may want to look at some external microphone or lavalier options that will bring good light and sound with you. You’ll also want to reframe your shot, so you don’t shrink too much in the frame - Camo’s zoom and frame tool will be especially useful here.

 In this sequence, I'm looking at the same spot on the screen - about two inches below the camera lens - from three different distances. Note how my eyeline moves closer to direct as I move further back. I used Camo's Zoom feature to keep the same framing for my face, while moving my key light - a swing arm lamp - with me each time.
In this sequence, I'm looking at the same spot on the screen - about two inches below the camera lens - from three different distances. Note how my eyeline moves closer to direct as I move further back. I used Camo's Zoom feature to keep the same framing for my face, while moving my key light - a swing arm lamp - with me each time.

Of course, not everyone has the time to practice looking directly at a lens, the spare focus needed to rearrange windows during a meeting, or the space to widen the gap between their eyes and their camera. For them, as well as for those who often read from presentations or scripts when using video, there are a few different tech solutions available.

Teleprompters

Products tested:

Andoer Universal Teleprompter UK £75 US $100

Teleprompter Premium+ Free

For those who to do a lot of presenting, and are more interested in reading from notes or a script rather than seeing your audience, there’s the classic teleprompter - also known as an autocue, which now comes in a range of sizes and can be readily used with any device running a teleprompter app. They’re not just for newsreaders and politicians - with the help of simple angled two-way mirror, compact teleprompters can project a script or presentation from a tablet or even a smartphone directly in front of your lens, allowing you to channel your inner Cronkite and keep that important eye contact as you talk. You’ll need to run supplemental software on your tablet or phone - an app that reverses your text for mirroring and then scrolls it at a comfortable pace (we used the simple and free Teleprompter app, but there are many more out there, including the web-based, voice-controlled Speakflow. Once you have the hardware and software you need, though, setting up is surprisingly simple, and the results are striking.

If you’d rather not bring more hardware into your setup, running a teleprompter app directly on your computer screen can still be useful, since this can keep text moving close to the lens, giving you one less variable to worry about while presenting. We’ve found good success placing Camo in transparency mode over ours, available in both computer and phone versions.

Digital solutions

Finally, if you don’t mind dipping a toe into the uncanny, there are a few software solutions out there that will digitally redirect your gaze toward the camera. FaceTime’s eye contact feature rolled out on iPhones with iOS 14, and is enabled by default, and the folks at NVIDIA unveiled their Eye Contact feature for Broadcast 1.4 in January. Each of these features does more or less the same thing: tracking your eye movement, and then digitally overlaying a steady gaze when you look away from the camera lens - consider it the high-tech equivalent of cutting a ping pong ball in half, scribbling little black dots on each, and placing them over your eyes.

If you don’t have any misgivings about having parts of your body deepfaked in real time, we found the FaceTime and NVIDIA features to be fairly effective within a certain range of angles, though we did notice some small changes to our eye size and shape. The FaceTime effect - raising the eyes up just a fraction so that the user seems to be looking directly at the iPhone’s selfie lens - was almost imperceptible, though we did notice that when it was activated and the person speaking looked directly into the phone camera, it gave the impression that they were looking at a point above our head. On the other hand, NVIDIA’s effect was both more powerful, and more noticeable. When we moved our eyes just a bit to the left or right, a direct gaze was maintained with perhaps just a slight flicker. When we looked further afield, however, the digital correction sometimes took a moment to visibly drag the eyes back to the front. We look forward to comparing these to Microsoft own eye contact feature, which it rolled out with Windows 11 for use on computers with ARM chips.

Of course, there’s good eye contact, and then there’s unnatural staring, and these features all still need work in terms of finding where one ends and the other begins. The eye contact technology space is moving forward quickly, however, so check back soon to see what new tech we’ve been trying out in our mission to help you stand out with better video (if we were in Japan or Singapore, we’d definitely be jumping into a full-size virtual portal). In the meantime, if you find that any - or many - of these options work for you, or if you’ve discovered a different solution that you think we should try out, let us know in the comments below.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 8:18 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.