Comment utiliser Camo Studio pour iPad

Mis à jour

Streaming avec Camo Studio pour iPad

Que vous soyez un joueur, que vous préfériez simplement discuter ou diffuser d'autres contenus en direct, Camo vous offre une suite d'outils puissants pour gérer votre vidéo, créer votre scène et diffuser directement sur votre plate-forme préférée.

Eden commence par utiliser les fonctionnalités de streaming de Camo Studio sur l'iPad.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un câble HDMI et une carte de capture pour importer la vue de votre jeu et vos vidéos sur l'iPad. Si vous utilisez l'appareil photo de l'iPad pour capturer une vidéo de vous-même, connectez simplement votre console à la carte de capture avec votre câble HDMI, puis branchez la carte de capture sur votre iPad (notez que si vous utilisez une console de jeu mobile comme la Nintendo Switch, vous devrez utiliser la station d'accueil incluse). Si vous connectez votre propre caméra ainsi qu'une console, vous devrez les brancher sur un hub, qui se connecte ensuite à l'iPad.

Ensuite, vous pouvez organiser votre scène comme vous souhaitez qu'elle apparaisse sur votre flux. Vous pouvez en savoir plus sur la création de scènes ici , mais une option de jeu simple mais élégante - un arrangement d'image dans l'image composé d'un plein écran de jeu avec une petite fenêtre circulaire vous présentant - peut être trouvée comme modèle par défaut dans le panneau Scènes. en bas à droite de l’interface Camo. Pour le remplir avec vos sources vidéo, accédez simplement aux paramètres de la source principale dans le panneau de configuration sur le côté gauche de l'interface, sélectionnez la source vidéo externe comme type, puis sélectionnez votre carte de capture comme appareil. Cela amènera la vue de votre jeu à l’écran.

Pour la fenêtre de scène qui vous présentera, accédez aux paramètres de la source secondaire, sélectionnez la caméra comme type, puis choisissez simplement la caméra que vous souhaitez utiliser. Il peut s'agir de l'une des caméras intégrées de l'iPad, ou d'une caméra ou d'une webcam connectée à votre iPad via un hub. Une fois que vous voyez votre image, vous pouvez l'affiner en sélectionnant différents modes d'arrière-plan, en activant Spotlight ou en appliquant des filtres LUT. Conseil de pro : resserrer votre cadrage dans les commandes, puis sélectionner Cadrage automatique vous aidera à rester au centre de votre fenêtre, vous donnant ainsi une marge de manœuvre pour vous pencher dans les virages de Gran Turismo.

Vous êtes maintenant prêt à diffuser. Après avoir appuyé sur l'icône de streaming en haut de l'interface, vous pouvez choisir et vous connecter à votre plateforme préférée. Une fois que vous aurez cliqué sur Démarrer le flux, le bouton deviendra rouge et vous serez en direct sur votre chaîne.

C'est le streaming dans sa forme la plus élémentaire. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez utiliser la galerie Scènes pour importer des superpositions Web, ou ouvrir le panneau de flux en bas à droite pour surveiller les éléments de flux comme le chat. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la section Fonctionnalités.

Enregistrer une vidéo avec Camo Studio pour iPad

L'enregistrement de vidéos mono-sources ou multi-sources sur l'iPad est simple et commence par le choix de vos sources vidéo, puis par la création de votre scène.

Lucas parle de la configuration de Camo Studio pour iPad dans le cadre de votre configuration d'enregistrement.

Pour la vidéo, vous pouvez utiliser l'une ou les deux caméras de l'iPad, ou connecter l'une des vôtres directement au port de l'iPad. Si vous souhaitez enregistrer en 4K, vous aurez probablement besoin d'un câble HDMI et d'une carte de capture, bien que certaines caméras et la plupart des webcams 4K transmettent la vidéo 4K via un câble USB-C. Pour utiliser deux de vos propres caméras, vous devrez les connecter à un hub, qui se branche ensuite sur l'iPad. Pour l'audio, vous pouvez connecter un microphone à l'une de vos caméras et utiliser la caméra comme source audio. Vous pouvez également mélanger plusieurs sources audio dans une interface audio et les diriger vers le hub avec votre vidéo.

Une fois que vous avez connecté votre vidéo, sélectionné votre source audio et construit votre scène (pour en savoir plus, consultez notre guide des scènes ), vous êtes prêt à enregistrer. Après avoir appuyé sur le bouton d'enregistrement en haut de l'interface, vous aurez le choix de l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier vidéo. Cela peut être sur l'iPad lui-même, ou sur un lecteur ou une carte SD connecté. Une fois que vous avez sélectionné la destination, appuyez simplement sur Démarrer et l'enregistrement commencera. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton d'enregistrement pour arrêter l'enregistrement. Si vous enregistrez le fichier sur un lecteur séparé ou une carte SD, attendez quelques secondes avant de l'éjecter. Le faire immédiatement peut empêcher l’écriture complète du fichier.

Surveillance vidéo ou utilisation de Camo Studio pour transformer votre iPad en écran externe

En plus de ses fonctions de streaming et d'enregistrement, Camo vous permet de connecter une console de jeu mobile ou une caméra de production à votre iPad pour l'utiliser comme écran de jeu plus grand ou comme moniteur de terrain.

Découvrez comment utiliser Camo Studio pour iPad comme moniteur.

Pour cela, vous aurez besoin d'un câble HDMI et d'une carte de capture. Pour connecter le vôtre, branchez d’abord le câble HDMI directement sur votre console ou votre appareil photo. Notez que certaines consoles, comme la Nintendo Switch, nécessiteront l'utilisation de la station d'accueil pour cela, et cela pour obtenir un signal HDMI « propre » de votre appareil photo (c'est une image sans les superpositions du viseur et les icônes de paramètres que vous voyez sur l'écran arrière d'un appareil photo. ), vous devrez peut-être plonger dans les dossiers du menu pour le sélectionner.

Ensuite, connectez l'autre extrémité du câble HDMI à une carte de capture et la carte de capture à votre iPad. Ouvrez Camo, retirez le panneau de commande de gauche et appuyez sur Source 1. À côté de Type, sélectionnez Source vidéo externe, puis choisissez la carte de capture dans le menu Appareil. À partir de là, vous pouvez simplement appuyer deux fois sur la vue du jeu ou sur l’image de la caméra pour remplir l’écran. Vous souhaiterez peut-être également vérifier que la sélection Type sous Source 2 est désactivée - cela garantira qu'une seule image se trouve dans le cadre.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton plein écran dans le coin supérieur droit de l’écran, vous disposerez de votre espace d’écran maximum pour les jeux ou la surveillance par caméra. Si vous avez connecté votre caméra, vous verrez exactement ce qu'elle voit et vous pourrez ajuster vos paramètres et votre cadrage en conséquence. Vous pouvez également choisir d'appliquer un calibrage ou une LUT créative à partir de la galerie de filtres, ou d'importer et de superposer une grille de règle des tiers ou une superposition de recadrage.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 5:16 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

How to use Camo Studio for iPad

Updated

Streaming with Camo Studio for iPad

Whether you’re a gamer, prefer just chatting or live stream other content, Camo gives you a suite of powerful tools for managing your video, building your scene and streaming directly to your preferred platform.

Eden runs through starting off with Camo Studio’s streaming features on the iPad.

All you need to start is an HDMI cable and capture card for bringing your game view and video into the iPad. If you’ll be using the camera on the iPad to capture video of yourself, just connect your console to the capture card with your HDMI cable, and then plug the capture card into your iPad (note that if you use a mobile gaming console like the Nintendo Switch, you’ll need to use the included dock). If you’re connecting your own camera, along with a console, you’ll need to plug them into a hub, which then connects to the iPad.

Next, you can arrange your scene as you’d like it to appear on your stream. You can read more about scene building here, but one simple but elegant gaming option - a picture-in-picture arrangement consisting of a full screen of gameplay with a small circular window featuring you - can be found as a default template in the Scenes panel at the lower right of the Camo interface. To populate it with your video sources, just go to the Primary source settings in the control panel on the left side of the interface, select external video source as your Type, and then select your capture card as your Device. This will bring your game view into the screen.

For the scene window that will feature you, go to the Secondary source settings, select camera as your Type, and then simply choose the camera you want to use. This can be one of the iPad’s built-in cameras, or a camera or webcam connected to your iPad via a hub. Once you see your picture, you can refine it by selecting different background modes, enabling Spotlight or applying LUT filters. Pro tip: tightening your framing in the controls and then selecting Auto-framing will help ensure that you remain in the centre of your window, giving you leeway to lean into the turns on Gran Turismo.

Now you’re ready to stream. After tapping on the streaming icon at the top of the interface, you can choose and sign into your favourite platform. Once you hit Start stream, the button will turn red, and you’ll be live on your channel.

That’s streaming at its most basic. If you want to go further, you can use the Scenes gallery to import web-based overlays, or open the Stream Panel on the lower right to monitor stream elements like chat. You can read more about that in the Features section.

Recording video with Camo Studio for iPad

Recording single or multi-source video on the iPad is simple, and begins with choosing your video sources and then building your scene.

Lucas talks about setting up Camo Studio for iPad as part of your recording setup.

For video, you can use one or both of the iPad’s cameras, or connect one of your own straight into the iPad’s port. If you want to record in 4K, you’ll likely need an HDMI cable and capture card, though some cameras and most 4K webcams will pass 4K video via a USB-C cable. To use two of your own cameras, you’ll need to connect them into a hub, which then plugs into the iPad. For audio, you can connect a microphone to one of your cameras, and use the camera as your audio source. You can also mix multiple audio sources in an audio interface, and direct it into the hub along with your video.

Once you’ve connected your video, selected your audio source and built your scene (for more on this, see our guide to scenes), you’re ready to record. After tapping on the record button at the top of the interface, you’ll be offered the choice of location where you would like to save your video file. This can be on the iPad itself, or on a connected drive or SD. Once you’ve selected the destination, simply press Start, and the recording will begin. When you’re finished, press the record button again to stop recording. If you’re saving the file to a separate drive or SD card, wait a few seconds before ejecting it. Doing so immediately may prevent the file from being completely written.

Monitoring video or using Camo Studio to make your iPad into an external display

In addition to its streaming and recording functions, Camo enables you to connect a mobile gaming console or production camera to your iPad for use as a larger gaming screen or a field monitor.

Find out about using Camo Studio for iPad as a monitor.

For this, you’ll need an HDMI cable and capture card. To connect yours, first plug the HDMI cable directly into your console or camera. Note that some consoles, like the Nintendo Switch, will require use of the dock for this, and that to get a “clean” HDMI signal from your camera (that’s a picture without the viewfinder overlays and settings icons you see on a camera’s back screen) you may need to dive into the Menu folders to select it.

Next, connect the other end of the HDMI cable into a capture card, and the capture card to your iPad. Open Camo, pull out the left hand control panel, and tap on Source 1. Next to Type, select External Video Source, and then choose the capture card in the Device menu. From here, you can simply double-tap your game view or camera image to fill the screen. You may also want to check that the Type selection under Source 2 is set to off - this will ensure that only one picture is in the frame.

Once you hit the full-screen button in the upper right corner of the screen, you’ll have your maximum screen real estate for gaming or camera monitoring. If you’ve connected your camera, you’ll see exactly what your camera is seeing, and you can adjust your settings and framing accordingly. You may also choose to apply a calibration or creative LUT from the filter gallery, or import and overlay a rule-of-thirds grid or crop overlay.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 5:17 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.