Premiers pas avec Camo Studio pour iPad

Mis à jour

Préparer votre iPad

Camo Studio pour iPad utilise les toutes nouvelles fonctionnalités d'iPadOS 17, la dernière version du système d'exploitation de la tablette. Cela signifie que pour exécuter l’application sur votre appareil, vous devrez d’abord mettre à jour vers iPadOS 17.

Camo Studio pour iPad est compatible avec les appareils suivants : - iPad Pro 12,9 pouces (2e génération et versions ultérieures) - iPad Pro 10,5 pouces - iPad Pro 11 pouces (1re génération et versions ultérieures) - iPad Air (4e génération et versions ultérieures) - iPad (9e génération et versions ultérieures) - iPad mini (6e génération et versions ultérieures)

Une fois le processus de mise à jour sur votre iPad terminé – bienvenue dans iPadOS 17 et toutes ses dernières fonctionnalités – vous êtes prêt à installer Camo Studio.

Notez que bien que les générations précédentes d’iPad Air, iPad et iPad mini prennent en charge iPadOS 17, elles ne prennent pas en charge l’utilisation de plus d’une source vidéo à la fois en raison des limitations matérielles de l’appareil. Par conséquent, Camo Studio pour iPad ne fonctionnera pas sur ces appareils.

Obtenir Camo Studio

Pour obtenir Camo Studio sur votre iPad, ouvrez simplement l'application App Store et recherchez « Camo Studio ». Assurez-vous de sélectionner Camo Studio, celui avec l'icône violette, et non Camo, l'application utilisée pour connecter les caméras de votre iPad à votre Mac ou PC.

Lorsque vous lancez Camo Studio pour la première fois, vous verrez un écran de bienvenue, suivi de quelques étapes rapides pour vous aider à configurer l'application.

L'application demandera les autorisations suivantes pour fonctionner correctement : - Accès à votre photothèque pour sauvegarder des enregistrements et importer des ressources multimédias à utiliser dans des scènes - Accès aux caméras de votre appareil pour les utiliser comme flux d'entrée vidéo - Accès au microphone de votre appareil à utiliser comme flux d'entrée audio - Accès au réseau pour se connecter aux plateformes de streaming et à nos services

Enfin, vous pouvez définir des valeurs initiales pour les mises en page de scène, qui ajouteront automatiquement votre nom à certains éléments de la scène comme les titres de superposition. Cette étape est facultative et vous pouvez les mettre à jour à tout moment dans les paramètres de l'application.

L'interface de Camo Studio

Bienvenue dans Camo Studio pour iPad ! Vous remarquerez en premier les paramètres actuels de l’écran, situés sur le côté gauche de l’écran. C'est ici que vous pouvez configurer les entrées vidéo et audio d'une scène, sélectionner les images d'arrière-plan et gérer d'autres détails. Pour l’instant, vous pouvez fermer cette barre latérale en appuyant sur l’espace vide à sa droite – vous pouvez toujours la rouvrir via le bouton dans le coin supérieur gauche de l’interface.

Réaliser votre premier enregistrement

Pour cette première exécution dans Camo Studio pour iPad, créons un enregistrement rapide. Sélectionnez ou créez une mise en scène que vous aimez et lorsque vous êtes prêt, appuyez simplement sur le bouton d'enregistrement en haut de l'écran. Choisissez où l'enregistrement sera enregistré et appuyez sur « Démarrer l'enregistrement ». C'est si simple.

Connecter d'autres appareils

Grâce à ses caméras et à son microphone, vous pouvez déjà faire beaucoup de choses avec votre iPad, mais l'ajout de plus d'appareils au mix amènera l'expérience Camo à un niveau différent. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez développer la configuration de votre iPad et utiliser Camo Studio pour le transformer en un puissant centre de production :

  • À l'aide d'une carte de capture, connectez une console à votre iPad et diffusez des séquences de jeu, avec une vidéo selfie superposée, directement sur votre service de streaming préféré. Montez et connectez un appareil photo reflex numérique ou sans miroir et utilisez votre iPad comme studio d'enregistrement. Composez votre photo à l'aide des commandes et des réglages de cadrage de précision de Camo Studio, puis enregistrez en quelques clics ou démarrez une diffusion en direct.

  • Utilisez votre iPad comme moniteur portable pour vos consoles mobiles, ou même lorsque vous avez simplement besoin d'un appareil pratique auquel brancher une alimentation HDMI.

Nous proposons des recommandations sur la connexion d'appareils à votre iPad, ainsi que des critiques de la technologie dont vous aurez besoin ou que vous trouverez utile, des cartes de capture aux hubs USB en passant par les supports et les cages.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 3:22 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

Getting started with Camo Studio for iPad

Updated

Preparing your iPad

Camo Studio for iPad makes use of brand new features in iPadOS 17, the latest version of the tablet operating system. This means that in order to run the app on your device, you will need to update to iPadOS 17 first.

Camo Studio for iPad is compatible with the following devices: - iPad Pro 12.9-inch (2nd generation and later) - iPad Pro 10.5-inch - iPad Pro 11-inch (1st generation and later) - iPad Air (4th generation and later) - iPad (9th generation and later) - iPad mini (6th generation and later)

Once the update process on your iPad completes – welcome to iPadOS 17 and all its latest features – you’re all set to install Camo Studio.

Note that though previous generations of the iPad Air, iPad, and iPad mini do support iPadOS 17, they do not support the use of more than one video source at a time due to hardware limitations of the device. Therefore, Camo Studio for iPad will not function on these devices.

Getting Camo Studio

To get Camo Studio on your iPad, simply open the App Store app and search “Camo Studio”. Make sure you select Camo Studio, the one with the violet icon, and not Camo, the app used to connect your iPad’s cameras to your Mac or PC.

When launching Camo Studio for the first time, you’ll see a welcome screen, followed by a few quick steps to help you get the app set up.

The app will ask for the following permissions to function properly: - Access to your Photo Library for saving recordings and importing media assets for use in scenes - Access to cameras on your device for use as video input feeds - Access to the microphone on your device for use as an audio input feed - Access to the network for connecting to streaming platforms and our services

Finally, you can set initial values for scene layouts – which will automatically add your name to certain scene elements like overlay titles. This step is optional, and you can update these at any time in the app settings.

The Camo Studio interface

Welcome to Camo Studio for iPad! You’ll notice the current screen settings first, located on the left side of the screen. This is where you can configure the video and audio inputs for a scene, as well as select background imagery and manage other details. For now, you can dismiss this sidebar by tapping the empty space to its right – you can always open it again via the button in the top left corner of the interface.

Making your first recording

For this initial run through Camo Studio for iPad, let’s create a quick recording. Select or build a scene layout that you like and when you’re ready, simply press the record button at the top of the screen. Choose where the recording will be saved, and tap “Start recording.” It’s that simple.

Connecting other devices

Thanks to its cameras and microphone, there’s already quite a lot that you can do with just your iPad, but adding more devices to the mix will take the Camo experience to a different level. Here are a few ideas for how you can use build out your iPad setup and use Camo Studio to turn it into a powerful production hub:

  • Using a capture card, connect a console to your iPad and stream gaming footage, with an overlaid selfie video, straight to your favourite streaming service. Mount and connect a DSLR or mirrorless camera and use your iPad as a recording studio.compose your shot using Camo Studio’s precision framing controls and adjustments, and then record in a couple of taps, or start a live stream.

  • Use your iPad as a portable monitor for your mobile consoles, or even when you simply need a handy device to plug an HDMI feed into.

We offer recommendations on connecting devices to your iPad, as well reviews of the tech you’ll need or find useful, from capture cards to USB hubs to mounts and cages.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 6:11 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.