Démarrage et exécution de flux

Mis à jour

Camo Studio pour iPad est doté de fonctionnalités qui vous aident à démarrer avec le streaming et d'outils pour gérer vos flux une fois que vous êtes prêt à passer en direct. Une fois vos appareils configurés et vos scènes préparées, démarrer un flux est aussi simple que de connecter l'application à la plateforme de streaming de votre choix et d'appuyer sur « Démarrer ». Examinons le processus un peu plus en détail.

Destinations de diffusion en continu

Avant de pouvoir commencer à diffuser sur une plateforme de streaming particulière ou via RTMP, vous devez configurer une connexion dans l'application. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de streaming en haut de Camo Studio et sélectionnez le type de destination que vous souhaitez configurer. Camo Studio pour iPad prend en charge les destinations de streaming suivantes :

  • Tic
  • Youtube
  • Trovo
  • Personnalisé (RTMP)

Lorsque vous sélectionnez un type de destination qui correspond à une plateforme de streaming, vous serez dirigé vers un flux pour vous connecter à l'aide de votre compte sur cette plateforme avant d'être redirigé vers l'application. Si la connexion a été établie avec succès, vous disposerez désormais d'une destination de streaming prête à l'emploi.

Vous pouvez configurer plus de destinations à tout moment en appuyant sur le + dans le coin supérieur droit de la fenêtre contextuelle de diffusion en continu. Les destinations de streaming peuvent également être gérées via les paramètres de l'application.

Panneaux de flux

Le streaming ne se limite pas à créer du contenu attrayant et à disposer des outils et des compétences nécessaires pour le capturer en vidéo. Les membres du public s'attendent non seulement à être engagés directement par le streamer, mais souhaitent également interagir avec le streamer et les autres téléspectateurs via le chat et les événements in-stream. C’est là qu’interviennent les panneaux de flux.

Les panneaux de flux sont essentiellement de petits widgets, spécifiques à une plate-forme de streaming particulière, qui vous permettent de garder un œil sur le chat, de vous coordonner avec les modérateurs, de surveiller la santé du flux, et bien plus encore, directement depuis l'interface de Camo Studio.

Pour démarrer avec les panneaux de flux, vous devez d'abord avoir configuré une destination de flux et l'avoir sélectionnée dans la fenêtre contextuelle des flux en haut de l'interface de l'application. Ensuite, vous pouvez ouvrir l'onglet des panneaux de flux dans la barre latérale gauche et choisir les options disponibles pour ce service en appuyant sur le bouton + dans le coin supérieur droit du volet des panneaux de flux.

Vous pouvez ajouter autant de panneaux que nécessaire – certaines plates-formes auront plus d'options disponibles que d'autres – et basculer entre elles à l'aide des boutons sur le côté gauche du volet des panneaux de flux. Nous espérons que cela rendra votre prochaine session de streaming un peu plus facile !

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 6:44 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

Starting and managing streams

Updated

Camo Studio for iPad comes loaded with features that help you get started with streaming and tools to manage your streams once you’re ready to go live. When you’ve got your devices set up and your scenes prepared, starting a stream is as simple as connecting the app to your streaming platform of choice and tapping “Start”. Let’s run through the process in a bit more detail.

Streaming destinations

Before you can start streaming to a particular streaming platform or over RTMP, you need to configure a connection in the app. To do this, tap on the streaming icon at the top of Camo Studio and select the type of destination you are looking to set up. Camo Studio for iPad supports the following streaming destinations:

  • Twitch
  • YouTube
  • Trovo
  • Custom (RTMP)

When you select a destination type that corresponds to a streaming platform, you’ll be directed through a flow to sign in using your account on that platform before getting redirected back to the app. If the connection was made successfully, you’ll now have a streaming destination ready for use.

You can set up more destinations at any time by hitting the + in the top right corner of the streaming popover. And, streaming destinations can also be managed through the in-app settings.

Stream panels

There’s a lot more to streaming than just creating engaging content and having the tools and skills to capture it on video. Audience members not only expect to be engaged directly by the streamer, but also want to engage with the streamer and other viewers through chat and in-stream events. This introduces a whole new set of challenges for streamers; which is where stream panels come in.

Stream panels are essentially small widgets, specific to a particular streaming platform, that let you keep an eye on chat, coordinate with moderators, monitor stream health, and more – straight from the Camo Studio interface.

To get started with stream panels, you’ll first need to have set up a stream destination and selected it in the streams popover at the top of the app’s interface. Then, you can add a stream panel from a selection of panels available for that service by pressing the + button in the top right corner of the stream panels pane.

You can add as many panels as you need – some platforms will have more available options than others – and switch between them using the buttons on the left side of the stream panels pane. We hope this makes running your next streaming session a little bit easier!

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 5:25 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.