Création et gestion de scènes

Mis à jour

Les scènes sont un moyen simple de composer différents flux vidéo et arrière-plans pour votre flux de sortie ou vidéo final. Un exemple courant est le modèle d'image dans l'image, dans lequel un flux vidéo secondaire est superposé au flux principal, généralement dans un cadre plus petit dans l'un des coins de l'écran. C'est si courant que nous le proposons par défaut dans Camo Studio, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec les scènes.

Sélection d'une scène

Toutes vos mises en page se trouvent dans le panneau des scènes dans le coin inférieur gauche de l'interface de Camo Studio. Ici, vous pouvez basculer rapidement entre différentes compositions en appuyant dessus, ou filtrer la liste de scènes affichée par collection ou type de scène (cela catégorise les scènes par orientation).

Pour gérer vos collections, ouvrez la galerie de scènes en appuyant sur le bouton le plus à droite en haut du panneau des scènes. Dans la galerie de scènes, vous pouvez créer de nouvelles collections, déplacer des scènes d'une collection à une autre en appuyant longuement sur la scène et créer de nouvelles scènes à ajouter directement à n'importe quelle collection.

Édition et configuration des scènes

Le moyen le plus rapide de démarrer avec les scènes consiste à personnaliser l’une des scènes par défaut fournies avec l’application. Ceux-ci suivent des modèles communs qui devraient servir de bonne base sur laquelle s’appuyer et d’un bon point de départ pour expérimenter différents paramètres de scène et flux d’entrée.

Déplacer et redimensionner des éléments de votre scène est aussi simple que de les faire glisser là où vous le souhaitez et d'utiliser le geste de redimensionnement par pincement à deux doigts. Vous pouvez le faire à tout moment pour des ajustements rapides, bien que préparer les scènes à l'avance et basculer entre elles permettra une expérience visuelle plus fluide.

Les paramètres de scène sont situés dans la barre latérale gauche et incluent les paramètres des sources principales et secondaires, de l'audio et du canevas global.

Une source correspond à l'endroit où la scène reçoit l'entrée vidéo, comme une caméra, une console branchée via une carte de capture ou même le propre écran de l'iPad ([uniquement sur les iPad avec M1 et M2]). Jusqu'à deux sources peuvent être actives à la fois et chacune peut être configurée séparément. Il existe un certain nombre de paramètres source disponibles pour les caméras, dont certains peuvent être familiers dans Camo Studio sur ordinateur :

  • Arrière-plan : floutez votre arrière-plan pour plus de profondeur de champ ou d'intimité, remplacez-le par une image ou supprimez-le entièrement pour obtenir un aspect d'image dans l'image découpé.
  • Filtre : appliquez un filtre de couleur à votre image pour obtenir un effet stylisé ou simplement pour compenser l'éclairage de votre environnement. L'application est livrée avec une galerie de différents filtres parmi lesquels choisir, et vous pouvez également importer vos propres LUT.
  • Spotlight : augmente votre luminosité par rapport à votre environnement pour vous aider à vous démarquer de votre environnement.
  • Forme du cadre et rayon des coins : sélectionnez parmi les formes de cadre rectangulaires, carrées et circulaires et ajustez le rayon des coins, le cas échéant.
  • Cadrage : ajustez le zoom global du cadre ou utilisez un mode automatique pour vous assurer que vous êtes dans le cadre, peu importe où vous vous déplacez dans la prise de vue globale.
  • Rotation et mise en miroir de la vidéo : réorientez le cadre global ou inversez le flux.

Créer des scènes

Si vous souhaitez créer une scène encore plus personnalisée, voici vos options. Créer une scène à partir de zéro

Cela créera une scène vierge avec uniquement des flux vidéo, une entrée audio et un choix d’arrière-plan disponible – un moyen rapide de commencer avec un look simple et épuré.

Créer une scène à partir d'une image

L'image que vous choisissez sera utilisée comme superposition sur d'autres éléments de votre scène. Il est donc important d'utiliser une image avec des parties transparentes là où vous souhaitez que d'autres éléments s'affichent. C'est idéal pour appliquer un cadre simple à votre scène afin de lui donner un aspect ou un thème particulier, et de nombreuses images disponibles en ligne comportent déjà des parties transparentes au bon endroit.

Importation de fichiers Camo Scene

Si vous connaissez Camo Studio sur macOS ou Windows, vous savez peut-être qu'il intègre un [Overlay Editor]. L'éditeur vous permet de composer vos propres superpositions à l'aide d'icônes, d'images, de formes et d'éléments de texte afin que vous puissiez facilement inclure des informations personnalisées, telles que les détails de votre flux, directement dans la superposition. Les superpositions peuvent ensuite être exportées depuis la galerie de superpositions de Camo Studio sous la forme d'un fichier .camoscene . Déplacez ce fichier sur votre iPad et importez-le dans votre scène pour commencer à l'utiliser.

Créer des scènes avec des superpositions Web

Les superpositions Web sont courantes pour tous ceux qui ont déjà regardé un flux. Semblables aux superpositions standard, elles aident à incorporer des visuels dans votre scène en superposant votre vidéo avec des éléments informatifs et décoratifs. En plus de cela, les superpositions Web peuvent inclure des éléments dynamiques tels qu'un flux en direct du chat d'un flux, des alertes visuelles pour les nouveaux abonnés ou d'autres annonces, et bien plus encore.

Il existe un certain nombre de plates-formes qui proposent des superpositions Web prêtes à l'emploi et vous permettent même de créer les vôtres, notamment StreamElements , Stream Labs et Uno Overlays . Une fois votre superposition prête, copiez simplement son lien et ajoutez-le à Camo Studio pour iPad.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 7:37 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

Rejoignez la communauté

Rejoignez une communauté centrée sur la connexion de nos utilisateurs ! La communauté Camo proposera des forums de discussion et d'assistance, des flux vidéo, des jeux, des cadeaux et plus encore au fur et à mesure de notre croissance.

Inscrivez-vous ici pour les dernières mises à jour sur nos prochains événements.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes.

Creating and managing scenes

Updated

Scenes are an easy way to compose different video feeds and backgrounds for your final output stream or video. One common example is the picture-in-picture pattern, where a secondary video feed is overlaid on top of a primary feed, typically in a smaller frame in one of the corners of the screen. It’s so common that we ship it as the default in Camo Studio, but there’s a lot more you can do with scenes.

Selecting a scene

All of your layouts live in the scenes panel at the bottom left corner of Camo Studio’s interface. Here, you can quickly switch between different compositions by tapping on them, or filter the displayed list of scenes by collection or scene type (this categorises scenes by orientation).

To manage your collections, open up the scene gallery by tapping the rightmost button at the top of the scenes panel. In the scene gallery, you can create new collections, move scenes from one collection to another by long-pressing on the scene, and create new scenes to add directly to any collection.

Editing and configuring scenes

The fastest way to get started with scenes is to customise one of the default scenes that come with the app. These follow common patterns that should serve as a good foundation to build on, and a nice starting point to experiment with different scene settings and input feeds.

Moving and resizing elements in your scene is as simple as dragging them to where you want them, and using the two-finger pinch resize gesture. You can do this at any time for quick adjustments, though preparing scenes ahead of time and switching between them will make for a smoother viewing experience.

Scene settings are located in the left sidebar, and include settings for the primary and secondary sources, audio, and the overall canvas.

A source corresponds to where the scene gets video input, such as a camera, a console plugged in via capture card, or even the iPad’s own screen ([only on iPads with M1 and M2]). Up to two sources can be active at a time, and each can be configured separately. There are a number of source settings available for cameras, some of which might be familiar from Camo Studio on desktop:

  • Background: blur your background for added depth of field or privacy, replace it with an image, or remove it entirely for that cut-out picture-in-picture look.
  • Filter: apply a colour filter to your image to achieve a stylised effect or simply to compensate for the lighting in your environment. The app comes with a gallery of different filters to choose from, and you can import your own LUTs as well.
  • Spotlight: boosts your brightness relative to your environment to help you stand out from your surroundings.
  • Frame shape and corner radius: select from rectangular, square, and circular frame shapes, and tweak the corner radius where applicable.
  • Framing: adjust the overall zoom of the frame, or use an automatic mode to ensure you’re in frame no matter where you move in the overall shot.
  • Rotation and mirror video: reorient the overall frame or flip the feed.

Creating scenes

If you’d like to make an even more personalised scene, here are your options. Create a scene from scratch

This will set up a blank scene with only video feeds, audio input, and a choice of background available – a quick way to get started with a simple, clean look.

Create a scene from an image

The image you choose will be used as an overlay on top of other elements in your scene, so it’s important to use an image with transparent portions where you want other elements to show. This is great for applying a simple frame to your scene to give it a particular look or theme, and there are lots of images available online that already have transparent portions in the right place.

Importing Camo Scene files

If you’re familiar with Camo Studio on macOS or Windows, you might know that it has an [Overlay Editor] built into it. The editor lets you compose your own overlays using icons, images, shapes, and text elements so you can easily include custom information – such as your stream details – directly in the overlay. Overlays can then be exported from Camo Studio’s Overlay Gallery in the form of a .camoscene file. Move this file to your iPad, and import it to your scene to start to use it.

Creating scenes with web overlays

Web overlays are a common sight to anyone who’s watched a stream before. Similar to standard overlays, they help incorporate visuals into your scene by overlaying your video with informative and decorative elements. In addition to this, web overlays can include dynamic elements such as a live feed of a stream’s chat, visual alerts for new subscribers or other announcements, and much more.

There are a number of platforms that offer ready-made web overlays and even let you create your own, including StreamElements, Stream Labs, and Uno Overlays. Once you have your overlay ready, simply copy its link and add it to Camo Studio for iPad.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 1:44 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

Join the community

Join a community centred around connecting our users! The Camo community will offer forums for discussion and support, video streams, games, giveaways and more as we grow.

Sign up here for the latest updates on our next events.

© 2008 - 2024 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms.