Comment installer et configurer Reincubate Relay

Mis à jour
Cover image for: Comment installer et configurer Reincubate Relay

Commencer

Si vous utilisez Windows ou macOS Mojave ou une version antérieure, assurez-vous que la dernière version d'iTunes est installée et qu'elle a été exécutée au moins une fois sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger iTunes directement depuis Apple, ce que nous recommandons, ou vous pouvez le télécharger depuis le Microsoft Store sous Windows.

Sur macOS Catalina et les versions plus récentes, iTunes a été remplacé par le Finder - qui est installé par défaut - vous êtes donc déjà prêt.

Activation de la synchronisation Wi-Fi dans iTunes

Nous vous recommandons d'effectuer la première synchronisation avec n'importe quel appareil avec l'appareil connecté via un câble USB à votre Mac ou PC. Cela aidera à accélérer la synchronisation initiale, ce qui peut prendre un certain temps lorsque Relay découvre l'appareil pour la première fois. Les synchronisations suivantes nécessiteront l'envoi de moins d'informations à Relay et peuvent donc être effectuées tout aussi rapidement via le Wi-Fi.

Pour activer la synchronisation Wi-Fi sur macOS, avec votre appareil branché via USB, recherchez-le sur le côté gauche de n'importe quelle fenêtre du Finder dans la Locations (généralement sous Favourites ). À partir de là, sous GeneralOptions , assurez-vous que Show this iPhone when on Wi-Fi est coché.

Sous Windows (et macOS Mojave et versions antérieures), recherchez plutôt votre appareil dans iTunes. Sous SummaryOptions , assurez-vous que Sync with this iPhone over Wi-Fi est coché.

Pour vérifier que la synchronisation Wi-Fi a été correctement configurée : déconnectez l'appareil de l'ordinateur après avoir activé la synchronisation Wi-Fi et appuyez sur « Sync ». La vue des options de sauvegarde doit rester ouverte ; s'il se ferme, la synchronisation Wi-Fi ne fonctionnera pas.

Installer Reincubate Relay

Le flux pour la configuration de l'utilisateur final est le suivant:

  • Installer le relais de réincubation

    Reincubate Relay's installer
    Installateur de Reincubate Relay

  • Le service qui vous a fourni le Reincubate Relay vous demandera de saisir le code d'appairage

    Reincubate Relay showing a pairing code.
    Reincubate Relay affichant un code d'appariement.

  • Connectez un appareil iOS par USB et suivez les invites de confiance Reincubate Relay

  • Cochez la case « partager » dans l'interface Reincubate Relay pour les appareils que l'utilisateur final est heureux de partager

    Reincubate Relay with a shared, unsynced device that has not yet been requested.
    Reincubate Relay avec un appareil partagé non synchronisé qui n'a pas encore été demandé.

Débogage de la connectivité Wi-Fi

Le processus de synchronisation Wi-Fi repose sur le fait que le périphérique iOS maintient une connexion à un ordinateur approuvé. Il est important de comprendre le comportement du périphérique iOS.

  • S'il est sous tension, le périphérique iOS aura tendance à maintenir une connexion à l'ordinateur hôte de confiance. S'il n'est pas alimenté, le périphérique iOS se connectera à l'hôte approuvé, mais pas nécessairement de manière prévisible. Les appareils exécutant iOS 11.4.1 ou une version ultérieure doivent également avoir été déverrouillés au cours de la dernière heure pour que Reincubate Relay se synchronise avec eux.
  • Le processus de synchronisation iOS peut être particulier à propos de la configuration Wi-Fi. En particulier, nous avons observé les problèmes suivants :
    • Si le réseau d'un ordinateur Windows a été configuré sur «Public», Windows pare-feu aux connexions entrantes, ce qui peut nuire à la synchronisation. Il y a des instructions pour voir et éditer cet état ici .
    • Si le périphérique iOS et l'ordinateur de confiance se trouvent sur différents réseaux Wi-Fi, ils risquent de ne pas pouvoir se voir, même si les réseaux sont pontés.
    • Si l'appareil iOS et l'ordinateur de confiance sont sur des bandes de fréquences différentes d'un réseau Wi-Fi, ils peuvent être incapables de se voir (c'est-à-dire si le réseau d'un utilisateur a des bandes de 2,4 GHz et 5 GHz et qu'ils partagent le même SSID, les appareils peut basculer librement entre les deux réseaux. Se déplacer entre les bandes de cette manière s'interface avec la communication peer-to-peer d'Apple et perturbera une variété de technologies d'Apple, AirPlay inclus).
  • Activer et désactiver la connexion Wi-Fi sur un Mac ou un PC peut aider à résoudre un problème de connectivité.
  • Si la synchronisation est bloquée, vous pouvez brancher l'appareil sur USB, puis désactiver le Wi-Fi sur l'appareil pour passer en mode USB. Cela peut être utile si les données d'un utilisateur final doivent être accélérées ou si l'utilisateur final démarre accidentellement la première synchronisation sur Wi-Fi au lieu de la méthode USB recommandée.

Pour déclencher la connexion d’un périphérique iOS à l’hôte approuvé, essayez d’allumer l’écran et entrez le code pour déverrouiller le périphérique. Cela l'incitera souvent à tenter une connexion Wi-Fi.

Apple propose deux articles de la Base de connaissances sur la connectivité Wi-Fi:

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 12:36 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Notre superbe équipe de support

© 2008 - 2022 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® et Camo® sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes. Construit avec à Londres.

How to install and set up Reincubate Relay

Updated
Cover image for: How to install and set up Reincubate Relay

Getting started

If you are on Windows or on macOS Mojave or older, make sure the latest version of iTunes is installed and has been run at least once on your machine. You can download iTunes from Apple directly, which we recommend, or you can download it from the Microsoft Store on Windows.

On macOS Catalina and newer, iTunes has been replaced by Finder – which is installed by default – so you’re all set already.

Enabling Wi-Fi sync in iTunes

We recommend that the first sync with any device is done with the device connected via a USB cable to your Mac or PC. This will help speed up the initial sync, which can take some time as Relay learns about the device for the first time. Subsequent syncs will require less information be sent to Relay, and so can be completed just as quickly over Wi-Fi.

To enable Wi-Fi sync on macOS, with your device plugged in via USB, find it on the left hand side of any Finder window in the Locations section (usually below Favourites). From there, under GeneralOptions, make sure Show this iPhone when on Wi-Fi is checked.

On Windows (and macOS Mojave and older), find your device in iTunes instead. Under SummaryOptions, make sure Sync with this iPhone over Wi-Fi is checked.

To test that Wi-Fi sync has been set up correctly: disconnect the device from the computer after turning on Wi-Fi sync and press “Sync”. The backup options view should remain open; if it closes then Wi-Fi sync will not work.

Install Reincubate Relay

The flow for end-user set-up is:

  • Install Reincubate Relay

    Reincubate Relay's installer
    Reincubate Relay's installer

  • The service that has provided you with the Reincubate Relay will prompt you to enter the pairing code

    Reincubate Relay showing a pairing code.
    Reincubate Relay showing a pairing code.

  • Connect an iOS device by USB and follow Reincubate Relay trust prompts

  • Tick the “share” box in the Reincubate Relay interface for the devices that end-user is happy to share

    Reincubate Relay with a shared, unsynced device that has not yet been requested.
    Reincubate Relay with a shared, unsynced device that has not yet been requested.

Debugging Wi-Fi connectivity

The Wi-Fi sync process relies on the iOS device maintaining a connection to a trusted computer. It is important to understand how the iOS device behaves when doing so.

  • If powered, the iOS device will tend to maintain a connection to the trusted host computer. If unpowered, the iOS device will connect to the trusted host, but not necessarily predictably. Devices running iOS 11.4.1 or later must also have been unlocked in the last hour for Reincubate Relay to sync with them.
  • The iOS sync process can be particular about Wi-Fi configuration. In particular, we have observed the following issues:
    • If a Windows computer’s network has been configured as “Public”, Windows will firewall inbound connections, and this can interfere with sync. There are instructions on viewing and editing this status here.
    • If the iOS device and trusted computer are on different Wi-Fi networks, they may be unable to see each other, even if the networks are bridged.
    • If the iOS device and trusted computer are on different frequency bands of a Wi-Fi network, they may be unable to see each other (i.e. if a user’s network has 2.4GHz as well as 5GHz bands, and they share the same SSID, devices can freely switch between the two networks. Moving between bands in this way interfaces with Apple’s peer-to-peer communication, and will disrupt a variety of Apple’s technologies, AirPlay included).
  • Toggling the Wi-Fi connection on and off on Mac or PC may help resolving a connectivity issue.
  • If the sync is stuck, you can plug-in the device to USB and then turn Wi-Fi off on the device to switch to USB mode. This can be helpful if an end-users data needs expediting or if the end-user accidentally starts the first sync on Wi-Fi instead of the recommended USB method.

To trigger and iOS device connecting to the trusted host, try turning the screen on and entering the passcode to unlock the device. This will often prompt it to attempt a Wi-Fi connection.

Apple have two KB articles on Wi-Fi connectivity:

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 7:46 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Our awesome support team

© 2008 - 2022 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® and Camo® are registered trademarks. Privacy policy & terms. Built with in London.