Comment récupérer des messages texte supprimés d'un iPhone

Mis à jour
Cover image for: Comment récupérer des messages texte supprimés d'un iPhone

Difficulté : facile

Étapes : jusqu'à 4

Temps nécessaire : 5 minutes

Nous envoyons et recevons un nombre important de messages chaque jour, et au fil du temps, ces données s'additionnent.

Tous ces messages ne mériteront pas d'être rappelés, mais certains sont incroyablement précieux, tels que les messages d'êtres chers ou les textes contenant des informations importantes dont vous aurez probablement besoin à nouveau. Ce sont des messages que vous voudrez conserver, quel que soit leur âge. Heureusement, si vous avez supprimé les messages et que vous souhaitez les récupérer, il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour récupérer ces messages et leurs pièces jointes.

Cet article vous aidera à récupérer les messages texte supprimés (à partir d'iMessage, SMS et MMS) et les pièces jointes de votre iPhone ou iPad. Les données des messages de votre iPhone sont accessibles des quatre manières suivantes:

Si vous cherchez de l'aide pour une étape spécifique, vous pouvez cliquer sur les liens en haut à droite pour plonger directement dans l'action. Si vous n'êtes pas un adepte des mots, nous avons inclus une vidéo ci-dessous pour vous guider.

Méthode 1: Récupérer les textes supprimés des sauvegardes iPhone

Le logiciel Apple fait un excellent travail pour protéger vos messages afin de protéger votre vie privée, en empêchant par exemple les applications tierces d'y accéder. En tant que tel, trouver des moyens de récupérer des messages perdus demande une certaine inventivité. La récupération de vos messages à partir d'une sauvegarde est généralement la meilleure solution.

Le moyen le plus simple de récupérer des messages supprimés est de les trouver dans une ancienne sauvegarde - idéalement, une qui a été prise avant la suppression des messages, mais dans certains cas, une sauvegarde plus récente peut fonctionner. Si vous n'avez pas de sauvegarde de votre téléphone avant la suppression des messages, vous pouvez toujours essayer de les récupérer en effectuant une nouvelle sauvegarde de votre téléphone. Attention cependant: la création d'une nouvelle sauvegarde via iTunes, Finder ou iCloud écrasera l'ancienne sauvegarde et perdra toutes les données qui y sont stockées. Donc, si vous avez déjà une sauvegarde, n'en créez pas de nouvelle.

Maintenant que nous avons établi qu’une sauvegarde est disponible, examinons les données disponibles.

Téléchargez et installez la version gratuite de iPhone Backup Extractor sur votre PC ou Mac.

Après avoir chargé iPhone Backup Extractor, vous verrez une liste de données iPhone sur le côté gauche de sa fenêtre. Il montrera vos sauvegardes iTunes et comporte une section qui explique comment ajouter votre compte iCloud et vos sauvegardes iCloud.

Sélectionnez votre sauvegarde dans le menu de gauche de iPhone Backup Extractor. Cela conduira à un aperçu des données disponibles, comme ceci:

iPhone Backup Extractor showing messages available for recovery
Extracteur de sauvegarde iPhone affichant les messages disponibles pour la récupération

L'aperçu vous montrera combien de messages peuvent être vus dans la sauvegarde, et vous pouvez les extraire en cliquant sur l'icône familière des messages verts. Pour les examiner, il n'est pas nécessaire d'exporter immédiatement. Au lieu de cela, vous pouvez choisir de Preview vos messages à partir des commandes à onglets de la vue d'ensemble. De là, vous pouvez sélectionner Messages et plonger directement dans une liste des messages disponibles dans votre sauvegarde.

Au bas de cette fenêtre, un contrôle déroulant vous permet d'inclure l'affichage des messages supprimés. Le paramétrer pour "tout afficher" inclura les messages supprimés dans les aperçus. Nous soulignons ces en rouge, comme suit:

iPhone Backup Extractor showing a preview of deleted messages
Extracteur de sauvegarde iPhone montrant un aperçu des messages supprimés

Vous pouvez désormais utiliser iPhone Backup Extractor pour exporter vos messages. L'édition gratuite de l'application exportera jusqu'à quatre messages à la fois, tandis que l' édition sous licence supprime cette limitation.

Pour exporter les messages de votre iPhone, cliquez sur Extract en bas à droite de l'écran. Cela extraira vos messages au format PDF. Vous pouvez exporter des messages aux PDF , HTML et CSV .

Pour la plupart des utilisateurs, le format PDF est le meilleur choix. Les fichiers PDF peuvent être lus par n'importe quel ordinateur ou smartphone et ont toujours la même apparence. Ils sont également très utiles si vous devez fournir une preuve de message, par exemple si vous devez fournir une preuve d'annulation d'un rendez-vous ou d'une commande.

Depuis iOS 10, les iMessages ont inclus des dessins, des animations, une écriture manuscrite et des emojis plus riches. Dès la première prévisualisation expédiée, nous avons mis à jour notre logiciel pour prendre en charge cette fonctionnalité, vous pouvez donc utiliser iPhone Backup Extractor pour prévisualiser, extraire et récupérer des dessins iMessage et tous les autres médias iMessage.

Drawings recovered from Messages
Dessins récupérés à partir de Messages

Vous pouvez modifier le format des messages exportés en allant dans Preferences dans iPhone Backup Extractor et en sélectionnant votre format préféré pour les messages dans l'onglet General .

Exporter directement dans Messages

Si vous souhaitez simplement enregistrer votre conversation Messages sans récupérer le contenu supprimé, vous pouvez utiliser la fonction d'exportation intégrée d'Apple. Vous pouvez le faire directement depuis votre iPhone en suivant ces étapes:

  1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez la conversation de messages que vous souhaitez enregistrer.
  2. Appuyez longuement sur l'un des messages, puis cliquez sur More
  3. Sélectionnez tous les messages que vous souhaitez exporter, puis appuyez sur la flèche courbe en bas à droite de l'écran.

Cela copiera tous vos messages sélectionnés dans une boîte de discussion, que vous pourrez ensuite copier et coller dans vos notes ou envoyer à d'autres. Malheureusement, cette méthode ne fonctionnera pas pour les images et les mémojis, ni ne séparera les textes individuels ni n'inclura d'horodatages, donc si vous voulez ces fonctionnalités, vous feriez mieux d'extraire vos messages d'une sauvegarde!

Exporting iPhone messages directly won’t include images and formatting
L'exportation directe des messages iPhone n'inclura pas les images et le formatage

Restauration de textes supprimés à partir d'iCloud

Il est également possible de restaurer des messages texte sur votre téléphone directement depuis iCloud. Voici comment:

  1. Accédez à Settings[your name]iCloudMessages . S'il est activé, désactivez-le. Votre téléphone peut indiquer «Messages dans iCloud: les messages n'ont pas été entièrement téléchargés sur cet iPhone». Choisissez «Désactiver et télécharger les messages».

  2. Réactivez le paramètre Messages, en choisissant de fusionner les messages sur votre appareil. Cela déclenchera le téléchargement de vos messages depuis le cloud vers votre appareil. Après quelques minutes, le processus se terminera.

Besoin d'aide pour récupérer vos SMS ou SMS?

Si les techniques antérieures ne vous ont pas aidé à récupérer tous vos textes et iMessages, tout n'est pas perdu. iPhone Backup Extractor est construit autour d'une technologie que nous appelons l' API ricloud . Cela nous permet de faire des choses assez avancées qui sont uniques à Reincubate. Nous pouvons l'utiliser pour récupérer les données en question à partir d'un «instantané partiel» qui contient des données plus anciennes que votre sauvegarde iCloud. Si vos données ont été stockées sur un disque non chiffré, il se peut qu'une récupération sur disque ait un potentiel.

Nous avons un certain nombre d'astuces que nous pouvons exploiter pour vous, et nous aimons vraiment parler à nos utilisateurs. Ne soyez pas un étranger: contactez l'équipe d'assistance avec l'adresse e-mail au bas de cette page et faites-leur savoir ce que vous avez essayé et comment vous en êtes.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 4:28 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

commentaires (1)

I need help recovering deleted messages and photos it was taking a really long time and took up so much space on my Mac book

Hey Stephanie, no problem. We've dropped you an email to help.


Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2020 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate et Camo sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

How to recover deleted text messages from an iPhone

Cover image for: How to recover deleted text messages from an iPhone

Difficulty: easy

Steps: up to 4

Time needed: 5 minutes

We send and receive a significant number of messages every day, and over time, that data adds up.

Not all of these messages will be worth remembering, but some are incredibly precious, such as messages from loved ones, or texts containing important information you’re likely to need again. These are messages that you’ll want to hold on to, no matter how old they are. Luckily, if you’ve hit delete on messages and you want them back, there are a number of methods you can use to retrieve these messages and their attachments.

This article will help you to recover deleted text messages (from iMessage, SMS and MMS) and attachments from your iPhone or iPad. Your iPhone message data can be accessed in the four following ways:

If you're looking for help with a specific stage, you can click on the links at the top right to dive straight into the action. If you're not a words person, we've included a video below to take you through it.

Method 1: Recovering deleted texts from iPhone backups

Apple’s software does a great job of keeping your messages safe to protect your privacy, such as preventing third-party apps from accessing them. As such, finding ways to recover lost messages takes some inventiveness. Recovering your messages from a backup is generally the best solution.

The easiest way to recover deleted messages is by finding them in an old backup - ideally one that was taken before the messages had been deleted, but in some cases a newer backup can work. If you don’t have a backup of your phone from before the messages were deleted, you can still try to recover them by making a new backup of your phone. Beware, though: creating a new backup through iTunes, Finder or iCloud will overwrite the old backup and lose any data stored there. So, if you already have a backup, don’t create a new one.

Now we've established there's a backup available, let's take a look at the data available in it.

Download and install the free version of iPhone Backup Extractor to your PC or Mac.

Having loaded iPhone Backup Extractor, you'll be presented with a list of iPhone data on the left-hand side of its window. It'll show your iTunes backups, and has a section which explains how to add your iCloud account and iCloud backups.

Select your backup from the left-hand menu of iPhone Backup Extractor. That'll lead to an overview of available data being shown, like so:

iPhone Backup Extractor showing messages available for recovery
iPhone Backup Extractor showing messages available for recovery

The overview will show you how many messages can be seen in the backup, and you can extract them by clicking on the familiar green messages icon. In order to examine them, there's no need to export straight away. Instead, you can choose to Preview your messages from the tabbed controls on the overview. From here,you can select Messages and dive straight into a list of the messages available in your backup.

At the bottom of that window, there's a drop-down control which lets you include the display of deleted messages. Setting it to "show everything" will include deleted messages in the previews. We highlight these in red, like so:

iPhone Backup Extractor showing a preview of deleted messages
iPhone Backup Extractor showing a preview of deleted messages

You can now use iPhone Backup Extractor to export your messages. The free edition of the app will export up to four messages at a time, whilst the licensed edition removes this limitation.

To export your iPhone's messages, clickExtract at the bottom right of the screen. This will extract your messages as a PDF. You can export messages in PDF, HTML and CSV formats.

For most users, PDF format is the best choice. PDF files can be read by any computer or smartphone, and always look the same. They're also most useful if you ever need to supply proof of message, for instance if you need to provide proof of cancellation of an appointment or order.

Since iOS 10, iMessages have included drawings, animations, handwriting, and richer emojis. As soon as the first preview shipped, we updated our software to support this feature, so you can use iPhone Backup Extractor to preview, extract and recover iMessage drawings and all other iMessage media.

Drawings recovered from Messages
Drawings recovered from Messages

You can change the format messages are exported in by going to Preferences in iPhone Backup Extractor, and selecting your preferred format for messages in the General tab.

Exporting directly in Messages

If you’d just like to save your Messages conversation without recovery of deleted content, you can use Apple’s built-in export function. You can do this directly from your iPhone by following these steps:

  1. On your iPhone or iPad, open the messages conversation you want to save.
  2. Press and hold on one of the messages, and click More
  3. Select all the messages you want to export, then tap the curved arrow in the bottom right of the screen.

This will copy all of your selected messages into a chat box, which you can then copy and paste to your notes or send to others. Unfortunately, this method will not work for images and Memojis, nor will it separate out individual texts or include timestamps, so if you want these features, you’re better off extracting your messages from a backup!

Exporting iPhone messages directly won’t include images and formatting
Exporting iPhone messages directly won’t include images and formatting

Restoring deleted texts from iCloud

It’s also possible to restore text messages to your phone directly from iCloud. Here’s how:

  1. Go to Settings[your name]iCloudMessages. If it’s toggled on, toggle it off. Your phone may say “Messages in iCloud: Messages have not been fully downloaded to this iPhone”. Choose “Disable and Download Messages”.

  2. Toggle the Messages setting back on, choosing to merge messages on your device. This will trigger download of your messages from the cloud back to your device. After some minutes, the process will complete.

Need help getting your texts or SMS messages back?

If the earlier techniques haven’t helped you to recover all of your texts and iMessages, then not all is lost. iPhone Backup Extractor is built around a piece of technology which we call the ricloud API. This lets us do some pretty advanced things which are unique to Reincubate. We can use it to recover the data in question from a “partial snapshot” which has older data than your iCloud backup. If your data was stored on an unencrypted disk, it may be that a disk recovery has potential.

We have a number of tricks we can harness for you, and we genuinely love talking to our users. Don't be a stranger: reach out to the support team with the email address at the bottom of this page, and let them know what you’ve tried and how you’ve got on.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 1:45 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact support ›
Our awesome support team

Comments (1)

I need help recovering deleted messages and photos it was taking a really long time and took up so much space on my Mac book

Hey Stephanie, no problem. We've dropped you an email to help.


Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2020 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® is a registered trademark. Privacy policy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.