Comment récupérer des données à partir d'une sauvegarde iPhone ou iPad

Mis à jour
Cover image for: Comment récupérer des données à partir d'une sauvegarde iPhone ou iPad

Difficulté : facile

Étapes : jusqu'à 3

Temps nécessaire : 5 minutes

Une introduction à la récupération de sauvegarde sur iPhone

ITunes d'Apple permet aux utilisateurs iOS de créer des sauvegardes de leurs iPhones, iPads et iPod. Au fil des ans, ces sauvegardes sont venues dans une variété de formats et ont été protégées avec un certain nombre de schémas de cryptage différents. Le système de sauvegarde d'Apple permet de copier en toute sécurité les données utilisateur afin que les utilisateurs puissent les réinitialiser et les restaurer complètement sur leurs appareils.

Malgré cela, il existe de nombreuses situations dans lesquelles un utilisateur ne souhaite pas écraser ce qui se trouve sur son téléphone et restaurer son contenu. Les utilisateurs ayant perdu des téléphones doivent extraire des données de ces sauvegardes sans avoir à restaurer un autre téléphone. Les utilisateurs qui utilisent une version différente d'iOS peuvent ne pas être en mesure de restaurer complètement et doivent peut-être récupérer les fichiers manuellement. Les utilisateurs qui ont accidentellement supprimé des fichiers ou des applications sur leur iPhone peuvent avoir besoin de parcourir les sauvegardes iTunes et de récupérer une version antérieure de ces données: sans avoir à restaurer complètement leur téléphone à un moment antérieur.

Pouvoir inspecter, archiver et modifier les sauvegardes d'un iPhone est important, et Reincubate iPhone Backup Extractor permet tout cela, et plus encore. Il peut réinitialiser votre code d'accès Screen Time, récupérer le contenu supprimé avant la sauvegarde et même convertir une sauvegarde iCloud en une sauvegarde iTunes.

Il est possible d'obtenir toutes les données suivantes - et plus encore - à partir d'une sauvegarde iTunes:

Récupérer des textes et des iMessages depuis iOS

iMessages

Récupérer des vidéos depuis iOS

Vidéos

Récupérer des photos depuis iOS

Photos

Récupérer les journaux d'appels depuis iOS

Journaux d'appels

Récupérer des contacts depuis iOS

Contacts

Récupérer des notes depuis iOS

Remarques

Récupérer le calendrier depuis iOS

Calendrier

Récupérer WhatsApp depuis iOS

WhatsApp

Récupérer des données d'application depuis iOS

Données d'application

Restaurer les données depuis iOS

Tout le reste

Débuter avec les données de sauvegarde sur iPhone

Nous avons divisé ce guide en sections pour vous aider à trouver rapidement les informations dont vous avez besoin.

Nous vous recommandons de consulter la foire aux questions, car nous y traitons une énorme quantité d'informations. Nous avons probablement déjà entendu votre question. En haut et en bas de cette page, vous verrez des informations pour nous contacter. Notre équipe de support - et en fait toute l'équipe - voit et répond aux questions des utilisateurs. Nous aimons aider, alors ne soyez pas étranger.

Si vous n'avez pas de sauvegarde iTunes - ou ne savez pas si vous en avez une - ce guide vous aidera à en trouver ou à en créer une .

Enfin, un mot sur notre logiciel, iPhone Backup Extractor. L'édition gratuite comprend une quantité énorme. Il répertorie vos sauvegardes, affiche un aperçu de tout ce qui s'y trouve, extrait quatre fichiers à la fois, et bien plus encore. Vous n'avez pas besoin d'acheter une licence pour pouvoir faire la plupart des choses de ce guide, mais si vous creusez ce que nous faisons ou souhaitez déverrouiller davantage d'application, alors nous vous en serons reconnaissants.

Commençons! Si vous souhaitez suivre une vidéo, nous en avons inclus une ci-dessous:

Comment voir ce qu'il y a dans votre sauvegarde iPhone

Supposons que vous disposiez d'une sauvegarde iTunes et que, plutôt que de la restaurer sur un iPhone ou un iPad, vous souhaitez afficher son contenu et extraire ses fichiers sur votre ordinateur. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser iPhone Backup Extractor, qui extrait ces fichiers (même supprimés!) Dans un format standard accessible.

Parcourir une sauvegarde iTunes est facile en quelques clics grâce à l'édition gratuite de iPhone Backup Extractor:

  1. Téléchargez et installez iPhone Backup Extractor , puis ouvrez-le. Il fonctionne sur PC et Mac.

  2. À gauche, un navigateur de sauvegarde iTunes affiche toutes les sauvegardes du dossier de sauvegarde par défaut d'iTunes. Sélectionnez la sauvegarde iTunes avec laquelle vous souhaitez travailler en cliquant dessus. Si le fichier de sauvegarde est crypté, vous serez invité à entrer le mot de passe nécessaire pour y accéder.

    Si vous avez une sauvegarde iTunes située ailleurs, vous pouvez appuyer sur le bouton + et indiquer à iPhone Backup Extractor des emplacements supplémentaires pour rechercher des sauvegardes.

    Si aucune sauvegarde n'apparaît, cela signifie que vous n'en avez pas créée pour votre compte d'utilisateur PC ou Mac. C'est facile et gratuit d'en créer un, et nous avons des instructions pour créer une sauvegarde iTunes dans ce guide. Si vous utilisez des sauvegardes iCloud, vous pouvez télécharger votre sauvegarde iCloud et la convertir en sauvegarde iTunes avec notre guide .

    iTunes backups shown in iPhone Backup Extractor
    Sauvegardes iTunes affichées dans iPhone Backup Extractor

  3. Une fois la sauvegarde chargée, vous verrez des informations sur votre sauvegarde iTunes et quelques onglets pour afficher et modifier différentes parties de celle-ci.

    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ici, iPhone Backup Extractor vous montrera toutes sortes d'informations sur votre iPhone, y compris le micrologiciel, IMEI, et s'il s'agit d'un vieil iPhone classique, du dernier et du plus grand iPhone ou de quelque chose entre les deux.

    Vous pourrez également voir combien de contacts sont stockés dans la sauvegarde de votre iPhone, si la sauvegarde contient toutes les photos que vous avez capturées et si ces messages SMS sentimentaux sont stockés pour être conservés.

    iPhone Backup Extractor's overview screen
    Écran de présentation de l'iPhone Backup Extractor

    Sélectionnez l'onglet "Aperçu" et vous pourrez voir la plupart des principaux types de données disponibles dans votre sauvegarde.

Créer, restaurer et récupérer des données à partir d'iTunes semble compliqué, mais ce n'est pas nécessaire. Notre extracteur de sauvegarde iTunes dispose de quatre modes de récupération de données:

  • Mode Aperçu : résumé facile à utiliser des données de l'iPhone, avec exportation en un clic en PDF, HTML et CSV

    La vue d'ensemble d'iPhone Backup Extractor résume les principaux types de données contenus dans la sauvegarde iTunes en affichant un ensemble d'icônes d'application. En cliquant sur l'une des icônes, une exportation des données de cette application sera immédiatement lancée et vous aurez le choix entre plusieurs formats.

    iPhone Backup Extractor in Overview mode
    Extracteur de sauvegarde iPhone en mode Aperçu

  • Mode de prévisualisation: pour prévisualiser les données de base de l'iPhone telles que les messages, les contacts et les appels

    Le "mode Aperçu" vous donne un aperçu des données stockées dans votre sauvegarde iTunes: elles sont similaires à celles affichées sur un iPhone ou un iPad. Notre aperçu inclut les données qui avaient été supprimées avant la sauvegarde. Vous en verrez donc plus que si vous aviez simplement restauré la sauvegarde. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez notre section sur la récupération des données supprimées ci-dessous. Vous pouvez sélectionner des entrées dans l'aperçu, puis cliquer sur "Extraire" pour les exporter sur votre ordinateur.

    iPhone Backup Extractor showing photos in "Preview mode"
    Extracteur de sauvegarde iPhone montrant des photos en "mode Aperçu"

  • Mode d'affichage des applications : pour extraire des données d'applications tierces à partir de sauvegardes iTunes

    Notre mode "Affichage des applications" vous montre chacune des applications que vous avez installées au moment où votre sauvegarde iTunes a été créée. Il affiche une liste de ces applications, et si vous sélectionnez une application, vous pourrez accéder directement aux fichiers de cette application. Ce mode est particulièrement utile lorsque vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont une application stocke des données ou si vous souhaitez extraire vos fichiers d'une application qui n'est pas mise en évidence dans l'aperçu. Facile! Vous pouvez exporter des fichiers depuis "App View" en un seul clic.

    iPhone Backup Extractor in App view mode
    Extracteur de sauvegarde iPhone en mode d'affichage d'application

  • Mode expert : parcourez l'intégralité des fichiers de la sauvegarde et exportez-les, modifiez-les ou remplacez-les

    Le "mode expert" est particulièrement apprécié des utilisateurs légistes et des développeurs, car il vous permet de voir chaque fichier stocké dans une sauvegarde iTunes. Vous pouvez les faire glisser vers votre ordinateur ou cliquer avec le bouton droit de la souris pour les modifier ou les remplacer.

    iPhone Backup Extractor in Expert mode
    Extracteur de sauvegarde iPhone en mode Expert

Comment récupérer des données manquantes ou supprimées d'une sauvegarde iTunes

Vous pourriez être surpris, mais il est possible de récupérer des fichiers supprimés et des données à partir de sauvegardes iTunes. Il existe deux techniques pour cela. La première est évidente: si la sauvegarde a été effectuée avant la suppression des données, vous pouvez simplement extraire les données dont vous avez besoin en suivant les étapes décrites ci-dessus pour afficher une sauvegarde iTunes .

La deuxième technique est vraiment cool et permet à iPhone Backup Extractor de récupérer les données supprimées avant la sauvegarde .

Comment récupérer des SMS, notes ou contacts supprimés avant une sauvegarde?

iPhone Backup Extractor extrait les données des sauvegardes iPhone, des sauvegardes iCloud et d'autres données iCloud. En tant que tel, tant que la dernière sauvegarde a été effectuée avant la suppression des données, il récupérera automatiquement vos informations. Cependant, si les données ont été supprimées avant la sauvegarde , tout n'est pas perdu.

Les appareils iOS ne purgent pas régulièrement les données supprimées de leurs fichiers de base de données. Il est donc souvent possible de récupérer les données supprimées, même avant la sauvegarde. Cela fonctionne particulièrement bien pour iMessage, SMS, WhatsApp, les notes et les données de contact. (En extrayant les bases de données SQLite de votre sauvegarde en mode Expert et en les ouvrant dans le Bloc-notes, vous devriez voir des fragments de toutes les données supprimées.)

Comment fonctionne la récupération des données iOS supprimées?

Reincubate iPhone Backup Extractor intègre une version sophistiquée de cette technologie, évitant ainsi le recours à un processus de récupération judiciaire. Notre implémentation surpasse tous les outils de récupération SQLite dédiés que nous avons comparés .

En plus de cela, il existe d'autres techniques que nous utilisons dans l'application et que notre équipe d'assistance peut vous aider. L'une de ces tâches consiste à examiner les instantanés de sauvegarde iCloud, qui peuvent s'avérer utiles pour la récupération des données iOS, et iPhone Backup Extractor peut récupérer ces instantanés pour vous.

Si vous souhaitez avoir des données sur l'efficacité des fonctions d'annulation de la suppression de l'iPhone Backup Extractor, consultez notre test comparatif avec les principaux outils d'investigation. Indice: nous les battons.

Vous pouvez récupérer des données supprimées avec iPhone Backup Extractor en deux étapes simples:

  1. Assurez-vous que l'option UtilitiesShow deleted data est activée.

  2. Procédez comme d'habitude . Les données supprimées seront incluses dans toutes les exportations et les aperçus.

Successful recovery of deleted data with iPhone Backup Extractor
Récupération réussie des données supprimées avec iPhone Backup Extractor

Comment restaurer une sauvegarde iTunes

La restauration d'une sauvegarde iTunes sur votre iPhone ou iPad est simple. (Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde iCloud à l'aide d'iTunes , notre guide explique comment télécharger et convertir des sauvegardes iCloud sur iTunes .)

  1. Démarrez iTunes et connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.

  2. Allez dans FileDevicesRestore from backup dans le menu iTunes. Si vous avez plusieurs sauvegardes, choisissez la sauvegarde que vous souhaitez récupérer dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Restaurer". Vous pouvez également cliquer sur l'icône du périphérique, ce qui ouvrira une fenêtre de résumé dans laquelle vous pourrez cliquer sur "Restaurer la sauvegarde".

    Restoring an iTunes backup
    Restauration d'une sauvegarde iTunes

  3. Attendez que les données soient transférées sur votre appareil. Veillez à ne pas débrancher le câble USB trop tôt, car cela interromprait le processus et pourrait altérer les données de votre appareil.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 12:05 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2020 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate et Camo sont des marques déposées. Politique de confidentialité & termes. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

How to recover data from an iPhone or iPad backup

Updated
Cover image for: How to recover data from an iPhone or iPad backup

Difficulty: easy

Steps: up to 3

Time needed: 5 minutes

An introduction to iPhone backup recovery

Apple's iTunes lets iOS users create backups of their iPhones, iPads and iPods. Over the years, these backups have come in a variety of formats, and been protected with a number of different encryption schemes. Apple's backup system does a great job of safely copying user data so users can later reset and fully restore it to their devices.

Despite this, there are many situations where a user doesn't want to completely overwrite what's on their phone and restoring their contents. Users who have lost phones need to extract data from these backups without having another phone to restore to. Users who are on a different version of iOS may not be able to fully restore, and may need to manually get the files. Users who have accidentally deleted files or apps on their iPhone may need to browse iTunes backups and recover an earlier version of that data: without having to completely restore their phone to an older point in time.

Being able to inspect, archive and modify iPhone backups is important, and Reincubate iPhone Backup Extractor allows for all of this and more. It can reset your Screen Time passcode, recover content that was deleted prior to a backup being taken, and even convert an iCloud backup into an iTunes backup.

It's possible to get all of the following data -- and more -- from an iTunes backup:

Messages iOS

Messages

Videos iOS

Videos

Photos iOS

Photos

Call logs iOS

Call logs

Contacts iOS

Contacts

Notes iOS

Notes

Calendar iOS

Calendar

WhatsApp iOS

WhatsApp

App Data iOS

App Data

Everything else iOS

Everything else

Getting started with iPhone backup data

We've split this guide into sections to help you quickly find the information you need.

We recommend checking out the frequently asked questions, as we cover a huge amount of information there. We've probably heard your question before. At the top and bottom of this page you'll see there's information on contacting us. Our support team -- and in fact, the whole team -- see and respond to user questions. We love to help, so don't be a stranger.

In order to use this guide, you'll need three things:

Mac and Win

A Windows PC or Mac

An iTunes backup

An iTunes backup

If you don't have an iTunes backup -- or don't know whether you have one -- this guide will help you find or create one.

Finally, a word on our software, iPhone Backup Extractor. The free edition includes a huge amount. It'll list your backups, preview everything that's in them, extract four files at a time, and much more. You needn't buy a license to be able to do most of the things in this guide, but if you dig what we're doing or would like to unlock more of the app, then we really appreciate your support.

Let's start! If you'd like to follow along to a video, we've included one below:

How to see what's in your iPhone backup

Let's say you have an iTunes backup and rather than restoring it to an iPhone or iPad, you want to view what is in it, and extract its files to your computer. The best way to do this is with iPhone Backup Extractor, which extracts these files (even deleted ones!) in a regular, accessible format.

Browsing an iTunes backup is easy with a few clicks using the free edition of iPhone Backup Extractor:

  1. Download and install iPhone Backup Extractor, then open it. It runs on PCs and Macs.

  2. On the left-hand side you'll see an iTunes backup browser, showing all of the backups in iTunes' default backup folder. Select the iTunes backup you'd like to work with by clicking it. If the backup file is encrypted, you'll be prompted for the password needed to access it.

    If you have an iTunes backup located somewhere else, you can tap the + button and tell iPhone Backup Extractor about additional locations to search for backups.

    If no backups appear, it means you don't have one created for your PC or Mac's user account. It's easy and free to create one, and we've got instructions on how to create an iTunes backup in this guide. If you use iCloud backups, you can download your iCloud backup and convert it to an iTunes backup with our guide.

    iTunes backups shown in iPhone Backup Extractor
    iTunes backups shown in iPhone Backup Extractor

  3. Once the backup has loaded, you'll see information about your iTunes backup, and a handful of tabs for viewing and editing different parts of it.

    As you can see in the screenshot here, iPhone Backup Extractor will show you all sorts of information about your iPhone, including the firmware, IMEI, and whether it's an old classic iPhone, the latest-and-greatest iPhone, or something in between.

    You'll also get to see how many contacts are stored in your iPhone backup, whether the backup contains all those photos you've been snapping away, and whether those sentimental SMS messages are stashed away for safe-keeping.

    iPhone Backup Extractor's overview screen
    iPhone Backup Extractor's overview screen

    Select the "Preview" tab and you'll be able to see most of the main types of data available in your backup.

Creating, restoring and recovering data from iTunes sounds complicated, but it needn't be. Our iTunes backup extractor has four modes for recovering data:

  • Overview mode: easy to use summary of iPhone data, with single-click export to PDF, HTML and CSV

    iPhone Backup Extractor's overview summarises the main data types that are in the iTunes backup by showing a set of app icons. Clicking any of the icons will immediately start an export of that app's data, and you have a choice of formats for this.

    iPhone Backup Extractor in Overview mode
    iPhone Backup Extractor in Overview mode

  • Preview mode: for previewing core iPhone data like messages, contacts and calls

    "Preview mode" gives you a look straight into the data stored in your iTunes backup: it's shown similarly to how it would be shown on an iPhone or iPad. Our preview includes data that was deleted prior to the backup, so you'll see even more than you would if you simply restored the backup. For more on how that works, see our section on recovering deleted data below. You can select entries in the preview and then click "Extract" to export them to your computer.

    iPhone Backup Extractor showing photos in "Preview mode"
    iPhone Backup Extractor showing photos in "Preview mode"

  • App view mode: for extracting third-party app data from iTunes backups

    Our "App view" mode shows you each of the apps you had installed at the point your iTunes backup was created. It shows a list of those apps, and if you select an app, it'll let you jump straight into getting that apps' files. This mode is particularly helpful when you want to learn more about how an app stores data, or if you want to get your files from an app that we don't highlight on the overview. Easy! You can export files from "App view" with a single click.

    iPhone Backup Extractor in App view mode
    iPhone Backup Extractor in App view mode

  • Expert mode: browse the entire backup's files, and export, edit or replace them

    "Expert mode" is particularly popular with our forensic users and developers, as it lets you see every file stored in an iTunes backup. You can drag them out to your computer, or right-click and edit or replace them.

    iPhone Backup Extractor in Expert mode
    iPhone Backup Extractor in Expert mode

How to recover missing or deleted data from an iTunes backup

You might be surprised, but it's possible to recover deleted files and data from iTunes backups. There are two techniques for this. The first is obvious: if the backup was taken prior to the data being deleted, you can simply extract the data you need using the steps we laid out above in viewing an iTunes backup.

The second technique is really cool, and lets iPhone Backup Extractor recover data that was deleted before the backup was taken. To quote from our knowledge-base:

If the data was deleted before your backup was taken, all is not lost.

iOS devices don't regularly purge deleted data from their database files, so it is often possible to recover deleted data, even from before a backup was taken. This works particularly well for iMessage, SMS, WhatsApp, note and contact data. (By extracting the SQLite databases from your backup in Expert mode, and opening them in Notepad, you should see fragments of any data that has been deleted.)

Reincubate iPhone Backup Extractor has a sophisticated version of this technology integrated with it, saving the need for any forensic recovery process.

If you'd like to see some data on just how effective iPhone Backup Extractor's undeletion capabilities are, check out our benchmark against the leading forensics tools. Hint: we thrash them.

You can recover deleted data with iPhone Backup Extractor in two simple steps:

  1. Ensure that the UtilitiesShow deleted data option is enabled.

  2. Proceed as normal. Deleted data will be included in all exports and previews.

Successful recovery of deleted data with iPhone Backup Extractor
Successful recovery of deleted data with iPhone Backup Extractor

How to restore an iTunes backup

Restoring an iTunes backup to your iPhone or iPad is easy. (If you want to restore an iCloud backup using iTunes, our guide describes how to download and convert iCloud backups to iTunes.)

  1. Start iTunes and connect your iPhone or iPad to your computer using a USB cable.

  2. Go to FileDevicesRestore from backup in iTunes' menu. If you have multiple backups, choose the backup you want to retrieve from the drop-down menu, and click "Restore". You can also click on the device icon, which will open a summary window where you can click "Restore Backup".

    Restoring an iTunes backup
    Restoring an iTunes backup

  3. Wait until the data is transferred to your device. Be careful not to unplug the USB cable too early, as it will interrupt the process and could corrupt data on your device.

About the author

Aidan Fitzpatrick founded Reincubate in 2008 after building the world's first iPhone data recovery tool, iPhone Backup Extractor. He's spoken at Google on entrepreneurship, and is a graduate of the Entrepreneurs' Organisation's Leadership Academy.

Reincubate's CEO at Buckingham Palace

Pictured above are members of Reincubate’s team meeting HM Queen Elizabeth Ⅱ at Buckingham Palace, after being awarded the UK’s highest business award for our work with Apple technology. Read our position on privacy, safety and security.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 12:27 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact support ›
Our awesome support team

Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® is a registered trademark. Privacy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.