Comment désactiver les sauvegardes automatiques iTunes

Mis à jour

Lorsque vous synchronisez votre iPhone ou iPad avec iTunes, une sauvegarde automatique est déclenchée. Bien que la sauvegarde régulière soit une précaution judicieuse, il est possible d’ignorer les sauvegardes iTunes. Nous ne recommandons pas d'effectuer une synchronisation iTunes sans sauvegarde, mais voici comment désactiver ces sauvegardes et les réactiver si vous changez d'avis.

Comment désactiver le processus de sauvegarde iTunes sur macOS

  1. Assurez-vous qu'iTunes est complètement fermé. (Utilisez "Quitter" dans votre dock.)

  2. Lancez l'application MacOS Terminal. Cela peut être trouvé en utilisant le Finder, sous Applications / Utilities / Terminal . Vous pouvez également lancer Spotlight en appuyant sur ⌘ Cmd +. et en tapant Terminal avant d'appuyer sur ⏎ Enter .

  3. Demandez au terminal de modifier les sauvegardes automatiques iTunes désactivées en entrant la commande suivante avant d'appuyer sur ⏎ Enter :

defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool true

À partir de ce moment, si vous ouvrez et synchronisez iTunes, la sauvegarde ne sera plus effectuée. Si vous souhaitez annuler cette opération, suivez les mêmes étapes 1 à 3, mais exécutez cette commande à la place:

defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool false

À partir de maintenant, si vous ouvrez iTunes, cela vous permettra de synchroniser celui de votre iPhone sans déclencher une sauvegarde automatique sur iTunes. Si vous souhaitez annuler cette opération, suivez les mêmes étapes 1 à 3, mais au lieu de true à la fin de la commande, utilisez false .

Ignorer les sauvegardes automatiques iTunes sous Windows

  1. Assurez-vous qu'iTunes est complètement fermé.

  2. Ouvrez une fenêtre de commande. Appuyez sur ⊞ Win + R et la fenêtre Run devrait apparaître. Entrez cmd et appuyez sur ⏎ Enter .

  3. Vous devrez entrer l'une des commandes suivantes dans la fenêtre de commande noire qui s'ouvrira, selon votre version d'iTunes. Si vous ne savez pas quelle version vous avez, ce n'est pas grave: si vous exécutez la commande pour la mauvaise version, elle échouera, mais cela ne causera aucun dommage.

Version Microsoft Store d'iTunes (la plus courante depuis 2018)

iTunes.exe /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

Version 64 bits d'iTunes (la plus courante depuis 2015)

"%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

Version 32 bits d'iTunes

"%ProgramFiles(x86)%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

À partir de maintenant, si vous ouvrez iTunes, cela vous permettra de synchroniser celui de votre iPhone sans déclencher une sauvegarde automatique sur iTunes. Si vous souhaitez annuler cette opération, suivez les mêmes étapes 1 à 3, mais au lieu du 1 à la fin de la commande, utilisez un 0 .

A propos de l'auteur

Aidan Fitzpatrick a fondé Reincubate en 2008 après avoir construit le premier outil de récupération de données pour iPhone au monde, iPhone Backup Extractor. Il a parlé de l'esprit d'entreprise chez Google et est diplômé de la Leadership Academy de la Entrepreneurs 'Organisation.

PDG de Reincubate au Buckingham Palace

Les photos ci-dessus illustrent les membres de l'équipe de Reincubate réunis au Buckingham Palace avec Sa Majesté la reine Elizabeth, après avoir reçu le prix le plus prestigieux du Royaume-Uni pour leur travail avec la technologie Apple. Lisez notre position sur la vie privée, la sécurité et la sûreté .

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 11:09 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

commentaires (1)

Me encantó el articulo. Me fue útil en Windows 10 64 bits. Muchas gracias Me refiero a la instrucción: "%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

¡Gracias Francisco!


Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® est une marque déposée. Confidentialité et modalités. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

How to disable automatic iTunes backups

Updated

When you sync your iPhone or iPad with iTunes, it triggers an automatic backup. Whilst it's a sensible precaution to backup regularly, it is possible to skip iTunes backups. We don't recommend performing an iTunes sync without a backup, but here's how you can disable those backups -- and re-enable them if you change your mind.

How do disable the iTunes backup process on macOS

  1. Ensure iTunes is completely closed. (Use "Quit" in your dock.)

  2. Launch the macOS Terminal application. This can be found using Finder, under Applications / Utilities / Terminal. Alternatively, it can be launched using Spotlight by pressing ⌘ Cmd +  and typing Terminal before pressing ⏎ Enter.

  3. Instruct the Terminal to change disable automatic iTunes backups, by entering the following command before pressing ⏎ Enter:

defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool true

From this point on, if you open and sync iTunes it will skip taking a backup. If you'd like to undo this, follow the same steps 1 - 3, but run this command, instead:

defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool false

From now on, if you open iTunes it will allow you to sync your iPhone's without triggering an automatic iTunes backup. If you'd like to undo this, follow the same steps 1 - 3, but instead of true at the end of the command, use false.

Skipping automatic iTunes backups on Windows

  1. Ensure that iTunes is completely closed.

  2. Open a Command window. Press ⊞ Win + R and the Run window should appear. Enter cmd and press ⏎ Enter.

  3. You'll need to type one of the following commands into the black Command window that will have opened, depending on your version of iTunes. If you don't know which version you have, it doesn't matter: if you run the command for the wrong version it will fail, but it won't cause any harm.

Microsoft Store version of iTunes (most common since 2018)

iTunes.exe /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

64-bit version of iTunes (most common since 2015)

"%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

32-bit version of iTunes

"%ProgramFiles(x86)%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

From now on, if you open iTunes it will allow you to sync your iPhone's without triggering an automatic iTunes backup. If you'd like to undo this, follow the same steps 1 - 3, but instead of the 1 at the end of the command, use a 0.

About the author

Aidan Fitzpatrick founded Reincubate in 2008 after building the world's first iPhone data recovery tool, iPhone Backup Extractor. He's spoken at Google on entrepreneurship, and is a graduate of the Entrepreneurs' Organisation's Leadership Academy.

Reincubate's CEO at Buckingham Palace

Pictured above are members of Reincubate’s team meeting HM Queen Elizabeth Ⅱ at Buckingham Palace, after being awarded the UK’s highest business award for our work with Apple technology. Read our position on privacy, safety and security.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 11:23 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact support ›
Our awesome support team

Comments (1)

Me encantó el articulo. Me fue útil en Windows 10 64 bits. Muchas gracias Me refiero a la instrucción: "%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

¡Gracias Francisco!


Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® is a registered trademark. Privacy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.