Protocoles

Mis à jour

Traitement asynchrone

L'API utilise le traitement asynchrone pour toutes les interrogations. Cela inclut les interactions avec des services externes, tels que iCloud, car leur exécution peut prendre quelques secondes ou minutes, en fonction de la quantité de traitement requise.

Un certain nombre d'interactions de ressources standard peuvent déclencher des «effets secondaires» asynchrones, décrits dans la documentation de référence de l'API. Ce sont généralement pour effectuer des vérifications de validité ou d'autres fonctions utilitaires.

La base asynchrone de l'API contribue également à simplifier l'interface d'interrogation périodique déclenchée à partir de l'API. Cela signifie que la récupération d'événement et de résultat est la même, qu'il s'agisse d'une interaction directe avec l'API ou d'interrogations planifiées.

Attendre la réponse

L'API prend en charge la fin des tâches asynchrones via des requêtes de longue durée afin de minimiser le besoin d'interrogation et de réduire le temps de réponse total pour les utilisateurs finaux. Pour activer cette fonctionnalité, ajoutez l'en Ricloud-Await tête HTTP Ricloud-Await à vos demandes avec la valeur de délai d'attente souhaitée. La valeur de temporisation maximale actuelle est de 10 secondes.

Ricloud-Await: 3

Cette fonctionnalité est prise en charge sur les ordinateurs d'extrémité suivants:

Publication cryptée

Tous les résultats publiés par l'API peuvent être chiffrés à l'aide d'une clé RSA publique à l'échelle de l'entreprise.

Types d'attributs

Tous les attributs datetime seront toujours formatés conformément à la spécification ISO8601. L'API renvoie tous les attributs date-heure avec le fuseau horaire UTC. Par conséquent, le format attendu est "2018-08-22T10:25:05Z" .

Pagination

L'API utilise la pagination basée sur le curseur. Tous les appels de type liste prennent les paramètres supplémentaires:

  • limit pour spécifier le nombre maximal d'éléments à renvoyer. La valeur par défaut est 10, la valeur maximale 1000.
  • after_id pour spécifier l'ID à partir duquel commencer la liste.
  • before_id pour spécifier l'ID de ressource à partir duquel arrêter la liste.

Les réponses à la liste incluent les ressources renvoyées sous l'attribut de data . L'attribut d'assistance has_more est également inclus; has_more indique si davantage de ressources pouvant être répertoriées n'ont pas été incluses en raison de la limite.

Limites de taux

Les demandes adressées à l'API peuvent être limitées par une limite de taux standard ou par une limite de demandes en vol. Le premier est utilisé pour minimiser l'utilisation abusive des ressources API à grande échelle, tandis que le second est utilisé pour protéger des instances de ressources individuelles.

Exemple de limite de débit: le nombre de demandes adressées à l'API par une seule organisation est limité à 10 000 demandes par heure. Cela aide à protéger contre les pics de trafic malveillants ou accidentels.

Exemple de limite en vol : une tâche d'une ressource source ne peut pas être créée si une autre tâche est déjà en cours de traitement. Cela maintient l’intégrité de la session, minimise le trafic vers les services externes et

Gestion des versions

Bien que les versions majeures de l'API suivent un schéma de version largement sémantique ( v1 , v2 , v3 ), toutes les modifications apportées à la version v3 de l'API sont versionnées selon un schéma de version de calendrier ( 2018-11-06 ). La version peut être définie globalement pour votre organisation ou spécifiée à la demande via l'en Ricloud-Version tête Ricloud-Version .

Ressources supprimables

La plupart des ressources ne sont pas supprimables, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être désactivées que par l'organisation propriétaire ou bloquées par un administrateur d'API.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 5:12 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contacter l'équipe de l'entreprise ›
Notre superbe équipe de support

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® est une marque déposée. Confidentialité et modalités. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

Protocols

Updated

Asynchronous processing

The API makes use of asynchronous processing for all polls. This includes interactions with external services, such as the iCloud, as these can take seconds or minutes to complete depending on the amount of processing required.

A number of standard resource interactions can trigger asynchronous 'side effects' which are outlined in the API reference documentation. These are typically to perform validity checks or other utility functions.

The asynchronous foundation of the API also helps simplify the interface for periodic polling which are triggered from within the API. This means event and result retrieval is the same whether interacting with the API directly or through scheduled polls.

Await response

Coming Soon!

In order to simplify interactions as much as possible, the API allows certain interactions to maintain the connection until a response is available or a timeout is reached. At the moment, this is only possible on creating sessions.

In order to enable this feature, add the HTTP Ricloud-Await header to your request with the timeout value (current maximum of 30 seconds). For example:

Ricloud-Await: 10

Encrypted publishing

Coming Soon!

All results published by the API can be encrypted using an organisation-wide public RSA key.

Attribute types

Any datetime attributes will always be formatted according to the ISO8601 specification. The API returns all datetime attributes with the UTC timezone. Therefore, the expected format is "2018-08-22T10:25:05Z".

Pagination

The API makes use of cursor based pagination. All list type calls take the additional parameters:

  • limit to specify the maximum number of items to be returned. Default value is 10, max value 1000.
  • after_id to specify the ID from which to start listing.
  • before_id to specify the resource ID from which to stop listing.

List responses include returned resources under the data attribute. Also included is the helper attribute has_more which signals if more resources can be listed which were not included due to the limit.

Rate limits

Requests to the API can be limited either by a standard rate limit or by an in-flight requests limit. The former is used to minimise abuse of API resources at scale, while the latter is used to protect individual resource instances.

Rate limit example: the number of requests to the API from a single organisation is capped at 10,000 requests per hour. This helps protect against malicious or accidental spikes in traffic.

In-flight limit example: an instance of a source resource cannot have a task created against it if another task is already processing. This maintains session integrity, minimises traffic to external services, and

Versioning

Though the major releases of the API follow a largely semantic versioning scheme (i.e. v1, v2, v3), any changes done within the v3 version of the API are versioned following a calendar versioning scheme (i.e. 2018-11-06). The version can be set globally for your organisation or specified per request via the Ricloud-Version header.

Deletable resources

Most resources are non-deletable, meaning they can only be deactivated by the owning organisation or blocked by an API administrator.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 5:58 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact the enterprise team ›
Our awesome support team

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® is a registered trademark. Privacy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.