Comment ouvrir un fichier IPA sous Windows

Mis à jour

Qu'est-ce qu'un fichier IPA?

IPA is the file format used for iOS apps that run on iPhones, iPads and iPod Touch devices. The name stands for "iOS app package". IPA files are equivalent to the ".app" app bundles that macOS uses. They use the common Zip format, despite their unusual file extension.

Que contient un fichier IPA?

Un fichier IPA valide doit toujours contenir un dossier Payload niveau supérieur et, s'il est conçu pour la distribution via l'App Store, il contient également des fichiers iTunesMetadata . Voici un exemple de l'IPA pour iBooks 3.2, abrégé pour montrer la structure principale:

$ unzip -l iBooks\ 3.2.ipa
Archive:  iBooks 3.2.ipa
  Length      Date    Time    Name
---------  ---------- -----   ----
        0  06-18-2014 10:43   Payload/iBooks.app/
 22732944  11-13-2013 13:11   Payload/iBooks.app/iBooks
     3978  11-07-2013 17:43   Payload/iBooks.app/Info.plist
        0  06-18-2014 10:42   Payload/iBooks.app/_CodeSignature/
    70449  11-13-2013 13:11   Payload/iBooks.app/_CodeSignature/CodeResources
       8  11-07-2013 17:43   Payload/iBooks.app/PkgInfo
        0  06-18-2014 10:43   Payload/iBooks.app/SC_Info/
        0  06-18-2014 10:42   Payload/iBooks.app/Settings.bundle/
    25226  11-07-2013 17:44   iTunesArtwork
     1883  06-18-2014 10:43   iTunesMetadata.plist

Dans l'exemple ci-dessus, le fichier Payload/iBooks.app/iBooks est le fichier binaire de l'application. iTunesArtwork est l'icône de l'application, comme indiqué dans l'App Store. Et iTunesMetadata.plist est un dictionnaire d'informations contenant une collection de métadonnées sur l'application, avec son nom, son auteur, sa date de sortie, etc.

Puis-je exécuter une IPA sur mon ordinateur?

Il n'est pas possible d'exécuter un fichier IPA sur un PC Windows, bien qu'il soit possible d'extraire des fichiers sous Windows. Dans certains cas, vous pouvez exécuter un IPA sur macOS, mais le plus souvent non.

Les fichiers IPA contiennent des fichiers binaires spécifiques à iOS. Ils peuvent être conçus pour les appareils iOS 32 bits (c.-à-d. IPhone 5c et versions ultérieures) ou pour les appareils 64 bits plus récents commercialisés depuis. Les appareils iOS utilisent l'architecture ARM, alors que votre PC Windows ou Mac utilise probablement x86. Cela signifie que sans un binaire x86 incorporé spécifique, votre ordinateur ne pourra pas exécuter une application iOS.

Si un IPA a été créé pour déboguer sur un Mac, il peut contenir un fichier binaire x86. Si c'est le cas, il est probable qu'il puisse être exécuté avec le simulateur iPhone fourni avec Xcode sur un Mac. Le simulateur iPhone est fourni avec Xcode, qui peut être installé gratuitement à partir de l'App Store sur tous les Mac.

Comment ouvrir un fichier IPA sous Windows?

Double-cliquer sur un fichier IPA sous Windows ouvre une fenêtre vous demandant de sélectionner le programme que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier. Pour extraire les fichiers d'un IPA sous Windows, vous devez télécharger DMG Extractor et l'installer. Lorsque DMG Extractor est installé, vous pouvez double-cliquer sur votre fichier IPA et il sera automatiquement chargé dans DMG Extractor.

Pour ouvrir manuellement un fichier IPA, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur le bouton "Ouvrir" dans le menu en haut à gauche ou faites simplement glisser votre fichier.
  2. Dans le menu du haut, cliquez sur "Extraire" et choisissez d'extraire tous les fichiers.
  3. Choisissez le dossier de destination pour l'extraction.
  4. Votre fichier IPA doit être correctement extrait et vous pouvez le trouver dans le dossier contextuel.

Sinon, si vous êtes heureux de changer de configuration Windows et de modifier le fichier IPA , il existe une autre approche:

  1. Ouvrez le Control PanelAppearance and PersonalisationFolder OptionsViewAdvanced et assurez-vous que «Masquer les extensions des types de fichiers connus» n'est pas coché.
  2. Renommez le fichier pour avoir une extension ZIP
  3. Double-cliquez dessus et affichez-le avec votre visualiseur Zip habituel.

A propos de l'auteur

Aidan Fitzpatrick a fondé Reincubate en 2008 après avoir construit le premier outil de récupération de données pour iPhone au monde, iPhone Backup Extractor. Il a parlé de l'esprit d'entreprise chez Google et est diplômé de la Leadership Academy de la Entrepreneurs 'Organisation.

PDG de Reincubate au Buckingham Palace

Les photos ci-dessus illustrent les membres de l'équipe de Reincubate réunis au Buckingham Palace avec Sa Majesté la reine Elizabeth, après avoir reçu le prix le plus prestigieux du Royaume-Uni pour leur travail avec la technologie Apple. Lisez notre position sur la vie privée, la sécurité et la sûreté .

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 4:31 Matin GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

commentaires (1)

Thank you so much for this solution!!


Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® est une marque déposée. Confidentialité et modalités. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

How to open an IPA file on Windows

Updated

What is an IPA file?

IPA is the file format used for iOS apps that run on iPhones, iPads and iPod Touch devices. The name stands for "iOS app package". IPA files are equivalent to the ".app" app bundles that macOS uses. They use the common Zip format, despite their unusual file extension.

What is inside an IPA file?

A valid IPA file must always contain a top-level Payload folder, and -- if it is designed for distribution via the App Store -- it will also have some iTunesMetadata files. Here's an example of the IPA for iBooks 3.2, abbreviated to show the main structure:

$ unzip -l iBooks\ 3.2.ipa
Archive:  iBooks 3.2.ipa
  Length      Date    Time    Name
---------  ---------- -----   ----
        0  06-18-2014 10:43   Payload/iBooks.app/
 22732944  11-13-2013 13:11   Payload/iBooks.app/iBooks
     3978  11-07-2013 17:43   Payload/iBooks.app/Info.plist
        0  06-18-2014 10:42   Payload/iBooks.app/_CodeSignature/
    70449  11-13-2013 13:11   Payload/iBooks.app/_CodeSignature/CodeResources
       8  11-07-2013 17:43   Payload/iBooks.app/PkgInfo
        0  06-18-2014 10:43   Payload/iBooks.app/SC_Info/
        0  06-18-2014 10:42   Payload/iBooks.app/Settings.bundle/
    25226  11-07-2013 17:44   iTunesArtwork
     1883  06-18-2014 10:43   iTunesMetadata.plist

In the example above, the file Payload/iBooks.app/iBooks is the application binary. iTunesArtwork is the app's icon, as shown in the App Store. And iTunesMetadata.plist is a dictionary of information with a collection of metadata about the app, with its name, author, release date, and so on.

Can I run an IPA on my computer?

It isn't possible to run an IPA file on a Windows PC, although it is possible to extract files on Windows. In some cases you can run an IPA on macOS, but most often not.

IPA files contain binaries that are specific to iOS. They may be built for 32-bit iOS devices (ie. iPhone 5c and below), or for the newer 64-bit devices released since. iOS devices use the ARM architecture, whereas your Windows PC or Mac likely uses x86. This means that without a specific embedded x86 binary, your computer won't be able to run an iOS app.

If an IPA has been built to debug on a Mac, it may contain an x86 binary. If so, it's likely it can be run using the iPhone Simulator included with Xcode on a Mac. The iPhone Simulator is bundled with Xcode, which can be installed for free from the App Store on all Macs.

How can I open an IPA file on Windows?

Double-clicking an IPA file on Windows leads to a window asking you to select the program you want to use to open the file. To extract the files from an IPA on Windows, you'll need to download DMG Extractor and install it. With DMG Extractor installed, you can double-click your IPA file and it will automatically be loaded in DMG Extractor.

To manually open an IPA file follow these steps:

  1. Click the "Open" button on the top-left menu or simply drag and drop your file.
  2. From the top menu, click on "Extract" and choose to extract all files.
  3. Choose the destination folder for the extraction.
  4. Your IPA file should be successfully extracted, and you can find them in the pop-up folder.

Alternatively, if you're happy changing your Windows configuration and modifying the IPA file, there's another approach:

  1. Open Control PanelAppearance and PersonalisationFolder OptionsViewAdvanced and ensure that "Hide extensions for known file types" isn't ticked.
  2. Rename the file to have a ZIP extension
  3. Double-click it and view it with your regular Zip viewer

About the author

Aidan Fitzpatrick founded Reincubate in 2008 after building the world's first iPhone data recovery tool, iPhone Backup Extractor. He's spoken at Google on entrepreneurship, and is a graduate of the Entrepreneurs' Organisation's Leadership Academy.

Reincubate's CEO at Buckingham Palace

Pictured above are members of Reincubate’s team meeting HM Queen Elizabeth Ⅱ at Buckingham Palace, after being awarded the UK’s highest business award for our work with Apple technology. Read our position on privacy, safety and security.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 7:36 PM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact support ›
Our awesome support team

Comments (1)

Thank you so much for give this solotion!!


Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® is a registered trademark. Privacy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.