Quelles lunettes de soleil bloquent Face ID et comment y remédier

Mis à jour

La technologie Face ID de l'iPhone X est excellente lorsqu'elle fonctionne, mais certaines lunettes de soleil l'empêchent de fonctionner. Il y a eu pas mal de spéculations sur la cause et sur la question de savoir si la polarisation est un facteur.

Pourquoi certaines lunettes de soleil ne fonctionnent-elles pas avec Face ID?

Si, par exemple, vous portez une paire de lunettes Ray-Ban mi-argent ou rose, vous constaterez que Face ID fonctionne parfaitement: qu’ils soient polarisés ou non "Ray-Ban" ou polarisés " Ray-Ban P " . Cependant, si vous passez à une paire bleue ou verte, à nouveau polarisée ou. non polarisé - L'identité faciale ne fonctionnera tout simplement pas.

Le problème fondamental est la teinte des lentilles des lunettes de soleil: les sens du visage ne peuvent pas distinguer suffisamment vos yeux derrière les lentilles.

Comment faire en sorte que Face ID fonctionne avec vos nuances

Il est possible de faire en sorte que Face ID fonctionne avec toutes les paires de lunettes de soleil, mais pas sans pour autant réduire la sécurité de votre téléphone.

Si vous vous Settings dans SettingsFace ID and Passcode et que vous activez cette Required Attention for Face ID , votre téléphone n'essaiera plus de savoir si vous le regardez comme il vous reconnaît. Si vous désactivez cette option, votre téléphone peut être déverrouillé s'il est dirigé vers votre visage et que vous avez les yeux fermés. La désactivation désactivera également les "Fonctions à l’attention" de votre téléphone, telles que la façon dont il contrôle la gradation de l’affichage.

Dans la plupart des cas, cela fonctionnera - cela fonctionnera certainement pour les Ray-Bans de toutes les couleurs.

Cependant, si vos lunettes de soleil sont particulièrement grandes ou obscurcissent votre visage, vous devrez peut-être configurer une "apparence alternative". Vous pouvez le faire avec SettingsFace ID and PasscodeSet Up an Alternative Appearance . Malheureusement, créer une apparence alternative ne suffit pas à faire fonctionner ID de visage sans avoir à désactiver l'option "Require Attention for Face ID".

Quelles lunettes de soleil fonctionnent avec Face ID?

Nous avons essayé ceux-ci:

Marque Modèle Travaux Remarques
Ray-Ban RB3025 112/93 "Flash jaune"
Ray-Ban RB3025 112 / Z2 "Cuivre Flash"
Ray-Ban RB3025 112/19 "Flash vert polarisé" Trop sombre
Ray-Ban RB3025 112 / P9 "Flash Vert" Trop sombre
Ray-Ban RB3025 112 / 4D "Flash orange polarisé" Trop sombre
Ray-Ban RB3025 112/69 "Flash orange" Trop sombre
Ray-Ban RB3025 112 / 1Q "Cylamen Flash Polarisé" Fonctionne bien
Ray-Ban RB3025 112 / 4T "Cylamen Flash" Fonctionne bien
Ray-Ban RB3025 112 / 4L "Flash bleu polarisé" Trop sombre
Ray-Ban RB3025 112/17 "Flash Bleu" Trop sombre

Comment vérifier si vos lunettes de soleil supportent Face ID

Notre recommandation est que, plutôt que de désactiver cette fonctionnalité, vous achetiez vos lunettes avec votre iPhone et les essayiez avec un identifiant de visage avant d'acheter.

Un autre test - et il est un peu plus obscur - consiste à placer vos lunettes de soleil devant la télécommande de votre téléviseur lorsque vous l’utilisez. Si le signal infrarouge de la commande parvient à traverser les lentilles vers votre téléviseur, les lunettes fonctionneront probablement avec Face ID.

Apple fournit ses propres conseils pour diagnostiquer les problèmes d'identité de visage , mais ne parle pas beaucoup des lunettes de soleil, à part:

Face ID fonctionne avec de nombreuses lunettes de soleil. Si vous portez des lunettes de soleil conçues pour bloquer certains types de lumière, celles-ci bloquent peut-être la lumière infrarouge utilisée par la caméra TrueDepth. Essayez d'utiliser Face ID sans vos lunettes de soleil.

Bonne chance!

A propos de l'auteur

Aidan Fitzpatrick a fondé Reincubate en 2008 après avoir construit le premier outil de récupération de données pour iPhone au monde, iPhone Backup Extractor. Il a parlé de l'esprit d'entreprise chez Google et est diplômé de la Leadership Academy de la Entrepreneurs 'Organisation.

PDG de Reincubate au Buckingham Palace

Les photos ci-dessus illustrent les membres de l'équipe de Reincubate réunis au Buckingham Palace avec Sa Majesté la reine Elizabeth, après avoir reçu le prix le plus prestigieux du Royaume-Uni pour leur travail avec la technologie Apple. Lisez notre position sur la vie privée, la sécurité et la sûreté .

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 1:28 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® est une marque déposée. Confidentialité et modalités. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

Which sunglasses block Face ID and how to fix it

The iPhone’s Face ID technology is great when it works, but some sunglasses frustratingly block it from working. There's been quite a bit of speculation as to the cause, and whether polarisation is a factor.

Why do some sunglasses not work with Face ID?

If, for example, you're wearing a pair of mid-silver or pink Ray-Ban shades, you'll find Face ID works perfectly: whether or not they are "Ray-Ban" or "Ray-Ban P" polarised lenses. However, if you switch to a blue or green pair -- again, polarised or unpolarised -- Face ID simply won't work.

The root issue is the tinting of the sunglass lenses: the Face ID sensors can't make out enough of your eyes behind the lenses.

How to make Face ID work with your shades

It's possible to make Face ID work with all pairs of sunglasses, but unfortunately not without decreasing the security of your phone.

If you visit SettingsFace ID and Passcode and toggle off Required Attention for Face ID, your phone will no longer try to see whether you're looking at the phone as it recognises you. Disabling this means that your phone can be unlocked if it's pointed at your face and you've got your eyes closed. Disabling it will also disable the "Attention-Aware Features" on your phone, such as how it controls display dimming.

In most cases this'll work -- it certainly will for Ray-Bans of all colours.

However, if your sunglasses are particularly large or obscure your face, you might need to set up an "Alternative Appearance". You can do this with SettingsFace ID and PasscodeSet Up an Alternative Appearance. Unfortunately, creating an alternative appearance alone isn't enough to make Face ID work without having to disable "Require Attention for Face ID".

Which sunglasses work with Face ID?

We've tried these out:

Brand Model Works Notes
Ray-Ban RB3025 112/93 "Yellow Flash"
Ray-Ban RB3025 112/Z2 "Copper Flash"
Ray-Ban RB3025 112/19 "Green Flash Polarized" Too dark
Ray-Ban RB3025 112/P9 "Green Flash" Too dark
Ray-Ban RB3025 112/4D "Orange Flash Polarized" Too dark
Ray-Ban RB3025 112/69 "Orange Flash" Too dark
Ray-Ban RB3025 112/1Q "Cylamen Flash Polarized" Works in good light
Ray-Ban RB3025 112/4T "Cylamen Flash" Works in good light
Ray-Ban RB3025 112/4L "Blue Flash Polarized" Too dark
Ray-Ban RB3025 112/17 "Blue Flash" Too dark
Ray-Ban RB4147 601/32 "Light Grey Gradient" Works
Ray-Ban RB4226 6052/9A "Green Polarized" ⚠️ Sometimes works
Ray-Ban RB2132 902L "New Wayfarer" Too dark

How to check if your sunglasses support Face ID

Our recommendation is that rather than disabling this feature, you shop for your shades with your iPhone, and try them out with Face ID before you buy.

Another test -- and it's rather more obscure -- is to hold your sunglasses in front of your TV's remote control when using it. If the IR signal from the control is able to pass through the lenses to your TV, then the glasses will probably work with Face ID.

Apple provide their own guidance for diagnosing Face ID issues, but don't say much about sunglasses, other than:

Face ID works with many sunglasses. If you're wearing sunglasses designed to block certain types of light, then your sunglasses might be blocking the infrared light used by the TrueDepth camera. Try using Face ID without your sunglasses.

Good luck!

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9 AM to 5 PM GMT. The time is currently 10:01 AM GMT.

We aim to reply to all messages within one working day.

Go to support section › Contact support ›
Our awesome support team

Comments (1)

Aidan, thank you so much, I moved from a galaxy phone to iphone a while back and was actually thinking of getting rid of one pir of rayban glasses due to this issue. Your article fixed it for me!!! Thanks for doing great work!

Glad we could help, thank you!


Can we improve this article?

We love hearing from users: why not drop us an email, leave a comment, or tweet @reincubate?

© 2008 - 2020 Reincubate Ltd. All rights reserved. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Reincubate and Camo are trademarks. Privacy policy & terms. We recommend 2FA. Built with in London.